Je n'arrive pas à capter les chaines fçses

Fermé
LILA - 13 nov. 2011 à 22:26
 solution - 14 nov. 2011 à 09:11
Bonjour, comme tout le monde je me met au numérique vu que le 29 Novembre 2011 tout le monde sera au numérique. Je me suis donc acheter un boitier TNT bref (je n'y connais rien). Le gros problème c'est qu'habitant à Font Romeu (près de l'Andorre), je ne capte QUE les chaines espagnoles. Comment faire pour capter les chaines françaises ?

Merci pour votre aide

3 réponses

installer ou faire installer une antenne UHF, la diriger pour capter un emetteur TNT francais local à moins d'être en zone d ombre, en montagne c'est plus fréquent. Si c'est le cas voir pour une antenne satellite, avec terminal Fransat pour parabole sur Atlantic bird 3 ou Canal Ready pour parabole sur Astra 1 si Tntsat choisi... Si on a les 6 chaines analogiques par satellite AB 3 Fransat c'est un simple echange de demodulateur analogie > numerique.( il reste 15 jours pour migrer afoin de pouvoir continuer a suivre les chaines francaises ..)
0
Oki. Tout ça est bien technique pour moi...
Je suis dans une résidence alors je ne sais absolument pas de quoi il s'agit...
Sans le décodeur pour le numérique, je capte la 1, 2, 3, 5 et 6.
0
antenne collective communautaire = voir syndic pour gestion des problemes ...il a 15 jours pour faire mettre l'antenne à niveau .... = ecran noir..
0