Chaînes manquantes après le numérique

Fermé
ajkir - 9 nov. 2011 à 19:19
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 nov. 2011 à 09:42
Bonjour,

J'habite dans les midi-pyrénées et hier a eu lieu le passage au numérique.
Seulement voila, j'avais déjà un décodeur TNT qui jusqu'à hier marchait à peu près correctement. Mais depuis le passage au numérique je ne reçois plus France2, France3, France 5, M6 et d'autres.
Donc je suis un peu perdu... Comment se fait-il que mon décodeur TNT fonctionnait mieux avant que après le passage au numérique?

Merci d'avance pour votre aide


2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 19:30
Les frequences ont change,il fait faire une nouvelle recherche des chaines
Si il vous en manque apres ca,faites reviser votre installation car elle peut ne plus etre capable de vous fournir la reception de toutes les chaiines: certains emeteurs ont ete definitivement eteint et de nouveaux,souvent situes sur un site differents des anciens obligent a repointer les antemnes vers ces nouveaux emetteirs
dee plus votre region compte un grd nombre d'emetteur a rallumer et france tv numerique tous au numerique a indique que le reallumage de tous les emetteurs prendrai au moins 3 jours!
Contacter tous au numerique
voyez avec vos voisins
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 nov. 2011 à 19:33
Bonsoir

Depuis le menu de configuration de ta Télé, lance la réinstallation automatique des chaînes.
Et si tu as un enregistreur, il faut également faire la même manip depuis l'enregistreur.
Si ton décodeur est du type convenable, tu devrais tout récupérer ..
Pour moi ( même problème ), cela a marché ..
Pour le menu, il te faudra peut être chercher un peu, généralement c'est à partir d'une touche nommée "Home" sur la télécommande ..

A+
Nyctaclope

0
j ai le meme probleme plus les chaines de france television depuis le passage au numerique, seulement sur une tele , j ai refait plusieurs fois la recherche mais toujours pareil, j habite dans les landes, j avoue que je ne comprends pas.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 nov. 2011 à 09:42
Bonjour j'ai répondu plus loin mais ceci vous concerne aussi:
au basculement au tout numerique en régions certains nouveaux canaux ont été mis en service pour lesquels l'antenne existante n'est peut etre plus compatible exemple:ici chez moi
avant (le passage au tout numerique) canaux en service de 31 a 48
aprés.. 21 à 52
Dans mon cas une antenne "large bande" s'impose sinon la réception de certains canaux ou multiplex etait devenue impossible.
Solution: comment savoir si l'antenne convient désormais? d'abord consulter le site internet de tousaunumerique.fr , rechercher avec votre code postal l'indication des nouveaux émettteurs ou canaux ou multiplex. De là se renseigner auprés d'un antenniste pour savoir quel est le type d'antenne en place et si celle ci est compatible avec la nouvelle situation? la solution est quelquepart par là mais souvent necessaire pour votre avenir télévisuel
salut
0