Problème de ventilo

titiwar Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titiwar Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'étais entrain de jouer, quand j'ai entendu un bruit provenant de mon ordinateur...
et c'est la que je percute... deux de mes 3 ventilos de boitier sont arrêtés !!!!
cela n'empechant en rien le bon fonctionnement de la bete... est-ce quelqu'un peut me dire si c'est grave ? je ne saurais décrire le bruit... c'était un claquement inhabituel.

merci !!

2 réponses

romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonsoir,

Bizarre que deux de tes ventilos t'ai lâché au même moment. Quel boitier possède tu? Lesquels t'ont lâché, en façade, en extraction?

Si rien d'autre n'est abimé procède simplement a leur remplacement.

Cordialement
0
titiwar Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben en fait c'ets le ventilo arriere et le latéral qui ont lachés... je vais essayer de voir demain si ils redemarrent pas... qu'est-ce qui pourrait etre la cause sinon ?
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Leur moteur a peut-être tout simplement lâché. En tout cas tant que celui du processeur fonctionne ton ordinateur ne cours aucun risque.
0
titiwar Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les deux d'un coup ? ca parait pas bizarre que les moteurs de deux ventilos aient laché ?
0

Si mais honnêtement je ne sais pas d'où cela peux venir. Es-tu sur que les deux marché avant?

Était ils branché tout les deux sur la carte mère en auxiliaire ou directement sur l'alimentation?
0

je pourrais pas te dire ca... bon si tu dis que ca risque rien pour l'instant... tu crois que je peux jouer comme avant ou faut que jle menage un peu ?
0

Si tu veux joué je te conseille d'ouvrir le boitier le temps d'en mettre d'autre.

Mon hypothèse serait que s'ils étaient branché sur ta carte mère le PC a chauffait et a voulu réguler la température en faisant tourné au max les ventilos et ils ne l'auraient peut-être pas supporté.
0