Incliner un boitier moyen tour ?

Résolu
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre -  
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une tour de PC et je voudrais savoir si ca faisait quelque chose si je l'incliner à 90° comme un htpc. Les htps sont tout de même à 50€ donc pas trop envie si je peux incliner mon PC.

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Non, pas de problème... tant que tu pivote la tour alors qu'aucun ventilateur ne tourne, et encore moins les disques durs, et que la carte-mère est situé en bas une fois la tour pivotée.

Par contre, ça va peut-être poser problème pour le lecteur CD, s'il n'est pas prévu pour être positionné en vertical.
1
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

Ok, je veux le faire éteint et le placer carte mère en bas.
C'est vraiment gênant pour le lecteur ?
0

Si tu penche le lecteur à 90°, le CD tient-il en place? Équilibre précaire, non?
0

Ok beh je mettrais une petite calle pour voir si ca fonctionne quand même mais pour mon xbox, ca ne posait pas de problème.
0

" je mettrais une petite calle "

Je ne sais pas comment tu compte mettre une cale pour tenir un CD lorsque tu le place 'sur' le tiroir, et que cette cale ne gêne pas la rotation du CD lorsqu'il est attrapé et soulevé (décalé, dans ton cas) par le système d'entraînement, mais laisse-moi te dire que je ne suis convaincu.

" pour mon xbox, ca ne posait pas de problème "

Une XBox...
Les tiroirs des consoles Next-Gen ont été conçus pour fonctionne tant à l'horizontale qu'à la verticale. C'est encore plus vrai pour ceux du type 'mange CD' (PlayStation 3, certains autoradio). Mais pas les lecteurs CD des PC.
0

Ok, mais je voulais mettre une petite cale sous mon boitier quand j'utilserais le CD, ce qui est assez rare, c'est plus pour internet.
0