Message bizzare concernant mes disques durs
mehdox
-
librequetucrois -
librequetucrois -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai ce message de hdd regenerator(monitoring de disque dur)
cette paire de disque partage le mème canal ATA
c: et i: sont un seul disque (deux partition)
d: est un disque sata
y a t'il un problème avec ces disques ?
voici l'image
http://imageshack.us/photo/my-images/6/harddiskproblem.jpg/
merci
Bonjour,
j'ai ce message de hdd regenerator(monitoring de disque dur)
cette paire de disque partage le mème canal ATA
c: et i: sont un seul disque (deux partition)
d: est un disque sata
y a t'il un problème avec ces disques ?
voici l'image
http://imageshack.us/photo/my-images/6/harddiskproblem.jpg/
merci
A voir également:
- Message bizzare concernant mes disques durs
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message absence thunderbird - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
" y a t'il un problème avec ces disques ? "
Non, pas de problème. Sauf si tu cherche une performance absolue, et que le canal ATA en question est saturé par le débit de l'un des deux disques.
Non, pas de problème. Sauf si tu cherche une performance absolue, et que le canal ATA en question est saturé par le débit de l'un des deux disques.
je ne comprend pas bien, d'après les cables un disque est IDE et l'autre SATA.
est ce que je me trompe ? ou est ce possible ?
est ce que je me trompe ? ou est ce possible ?
" d'après les cables un disque est IDE et l'autre SATA.
est ce que je me trompe ? "
Je ne sais pas : de là où je suis, je ne vois pas ce que tu as devans les yeux.
" est ce possible ? "
Oui, c'est possible.
D'ailleurs, le SATA fait partie de la 'norme IDE' (pour Integrated Drive Electronics), tout comme le désormé nommé Parallel ATA (Advanced Technology Attachment), décrivant l'interface des anciens préiphériques type lecteurs CD et disques durs (avec la large nappe).
En fait, on appelait IDE ce qui est en fait l'ATA, par abus de language. l'apparition du SATA (Serial-ATA) (sorte de frère du Parallel-ATA, dont la mère est l'IDE) a contribué à ne plus faire cet abus de language.
Comprends-tu maintenant pourquoi un périphérique 'IDE' (PATA) et un périphérique 'SATA' partagent le même canal ATA ?
est ce que je me trompe ? "
Je ne sais pas : de là où je suis, je ne vois pas ce que tu as devans les yeux.
" est ce possible ? "
Oui, c'est possible.
D'ailleurs, le SATA fait partie de la 'norme IDE' (pour Integrated Drive Electronics), tout comme le désormé nommé Parallel ATA (Advanced Technology Attachment), décrivant l'interface des anciens préiphériques type lecteurs CD et disques durs (avec la large nappe).
En fait, on appelait IDE ce qui est en fait l'ATA, par abus de language. l'apparition du SATA (Serial-ATA) (sorte de frère du Parallel-ATA, dont la mère est l'IDE) a contribué à ne plus faire cet abus de language.
Comprends-tu maintenant pourquoi un périphérique 'IDE' (PATA) et un périphérique 'SATA' partagent le même canal ATA ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de me faire une réflection comment un IDE et un SATA partage le mème canal alors que les cables sont différents ?
" comment un IDE et un SATA partage le mème canal alors que les cables sont différents ? "
Faisons une analogie :
Comment un véhicule et une voiture roulent sur la même route, alors que la taille de leurs roues sont différentes ?
IDE = PATA + SATA
Véhicule = voitures + autres...
Quant au partage du canal par deux périphériques, c'est juste un soucis économico-technique.
Faisons une analogie :
Comment un véhicule et une voiture roulent sur la même route, alors que la taille de leurs roues sont différentes ?
IDE = PATA + SATA
Véhicule = voitures + autres...
Quant au partage du canal par deux périphériques, c'est juste un soucis économico-technique.
slt ; j'ai eu un gros doute deux ou trois fois en voyant que en fait il n'y a pas de SATA :
Vous pouvez voir les informations des disques durs dans cette clé du registre (regedit.exe) :
Vous pourrez y voir aussi votre lecteur graveur cd dvd bd rom ...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE
J'ai pourtant un disque dur branché en SATA II (pc portable) ...
Vous pouvez voir les informations des disques durs dans cette clé du registre (regedit.exe) :
Vous pourrez y voir aussi votre lecteur graveur cd dvd bd rom ...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE
J'ai pourtant un disque dur branché en SATA II (pc portable) ...