Pilote pour Toshiba satellite L300

wAwAmina -  
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour sur mon Toshiba satellite L300, une fois j'ai redémarré mon PC, j'ai eu problème au niveau de tous les pilotes qui me permettent de me connecter via WIFI:

Acquisition de données PCI et contrôleur de traîtement du signal
Contrôleur de bus SM
USB2.0 WLAN Adapter
Carte réseau

Sachant que j'ai un système Vista 32 bits et un modèle N° PSLB8E et RTL8187B

Je vous serai reconnaissante de m'avoir aidée, et merci d'avance
A voir également:

19 réponses

FXCool

Le modèle que tu écris n'est pas complet.
Pourais tu me dire le quel est ton modèle dans la liste que je viens décrire.

L300-ST2501
L300-ST3502
L300D-ST3501
L300D-ST3503
0
wAwAmina Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Toshiba satellite L300 1AR SYSTEM UNIT
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir,
Regarde ------>> ICI
@+
0
wAwAmina Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas très pro en informatique, j'ai déjà consulté le site de Toshiba mais je ne sais pas quoi installer au juste :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonsoir,

--> Chipset
--> Lan driver

Pour le wireless, choisis le pilote selon le modèle:
--> Wireless
0
wAwAmina

Merci les amis pour l'aide :)
Mais j'ai tjrs le problème :s
Au niveau du Gestionnaire de périphériques, la famille cartes réseau me pose tjrs problème:
Périphérique inconnu (le problème se pose là)
Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) elle est nickel

Que dois je encore installer ????? :s
0
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) elle est nickel

Donc, elle est bien installée ?

Pour l'autre périphérique, fais clic droit, propriétés, détails, donne le no. de l'identifiant du matériel.
0
wAwAmina

Merci Kaneagle pour l'intérêt que tu donnes à mon problème.
Oui pour "Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)" elle est bien installée
Sinon pour le no. de l'identifiant du matériel de l'autre périphérique:

USB\VID_0BDA&PID_8197&REV_0200
USB\VID_0BDA&PID_8197
0

Télécharge ce --> pilote
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé --> RTL8187B\Vistax86
Sélectionne le fichier --> net8187b.inf
Redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Je n'ai pas pu atteindre le fichier "net8187b.inf" :s j'arrive juste à sélectionner RTL8187B\Vistax86
0

Dans nom du fichier, il n'y a rien ?
0

Si non, dans le dossier dézippé, lance le setup.exe
0

J'ai lancé le setup.exe mais sans résultat et quand je parcours le chemin RTL8187B\Vistax86 on m'affiche le messagesuivant:
Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur essayant de l'installer.

Adaptateur réseau USB 2.0 54Mbps, 802.11b/g sans fil Realtek RTL8187B

Le fichier spécifié est introuvable.
0

Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, ensuite décoche: masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, appliquer et OK.

Essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement.
0

Toujours le mm problème :s
Quand j'effectue la recherche du dossier, je n'ai le droit d'ouvrir que le dossier VistaX86
0

Clique sur le dossier VistaX86 et ouvrir.....
0

oui c'est exactement ce ke je fais mais ça ne s'ouvre pas et quand je clique OK on m'affiche le message d'erreur que g déjà cité
0

Ok, essaie --> celui-ci
Dézippe-le et lance le setup.exe
0

L'archive est d'un format inconnu ou est endommagé :s
0

j'arrive a ouvrir enfin le fichier mais tjrs la mm chose
0

Bon je risque ne pas répondre d'ici 2jours au Max mais j'espère que vous me rendriez service et m'aider à résoudre ce problème et MERCI
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, désinstalle le pilote pour le RTL8187B

Ensuite, va dans programmes et fonctionnalités, si le RTL8187B est présent, désinstalle-le, aussi vérifie s'il est présent dans : C\programmes

Essaie de nouveau de l'installer avec le dernier lien.
0