Internet marche mais à moitié

Fermé
SMADrewry Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 13:10
SMADrewry Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 18:24
Bonjour et bonjour,

J'ai déjà vu ce problème plusieurs fois sur internet mais les solutions sont à chaque fois trop personnalisées pour que je les applique à ma propre configuration.

Ma connexion fonctionne normalement à l'exception de certains sites qui ne s'affichent pas. Ils chargent dans le vide pendant bien dix minutes (et je ne suis pas allé plus loin).

Ma bande passante est bonne (~10 Mbps)
Je peux parfaitement faire mes recherches sur google mais wikipédia ne se charge pas.
Cette page, par exemple, charge dans le vide : http://www.zazzle.com/idmfnetlabel

J'ai l'impression que c'est un problème de configuration de ma connexion, du pare-feu ou je ne sais quoi.
J'ai cette impression parce que : Je viens de me connecter au Bouygues Wifi (mon FAI est bouygues telecom, donc c'est probablement le réseau hotspot généré par ma propre Bbox) et, là, le site ci-dessus marche très bien.

Auriez vous une idée de ce qui peut être mal réglé ? ou d'où pourrait provenir ce défaut ?
J'ai ce problème depuis ce mardi, tout fonctionnait très bien auparavant.

Quelques éléments de ma config :
Windows 7 / Firefox 7.0.1
Bouygues télécom, connecté par Wifi
> aucun cable ethernet branché, j'ai d'ailleurs essayé de me connecter avec le cable ethernet mais ça n'a pas arrangé mon problème
AVG antivirus : scan vierge
Ccleaner : déjà nettoyé le disque et corrigé les erreurs de registre plusieurs fois

2 réponses

SMADrewry Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
11 nov. 2011 à 13:50
Nouvel élément :
J'utilise un logiciel VPN (hotspot shield) et lorsque je suis connecté à ma Bbox à travers ce VPN, tout marche normalement.
Est-ce que l'adresse IP que me donne ma Bbox est traquée ?

ça ressemble de plus en plus à un spyware
0
SMADrewry Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
11 nov. 2011 à 18:24
Je bumpe le sujet parce que je ne m'en sors pas du tout.

Je me demande s'il y a quelque chose à faire avec le DHCP, si je dois rentrer moi-même l'adresse IP (si je pars sur l'hypothèse de l'adresse IP qui bloque tout)

Mais je ne sais absolument pas ce que je fais et je sens que je vais faire une connerie.

Je rappelle mon problème en bref : certains sites au pif, qui n'ont rien de spécial, ne s'affichent pas. Certains téléchargement prennent un éternité (téléchargement à 800 octets/s).
Tout marche parfaitement sur un réseau hotspot et si je passe par un VPN.
0