Navigateur Web simule Proxy...virus

Résolu/Fermé
Mctek - 11 nov. 2011 à 13:20
 elgallias - 7 avril 2014 à 17:46
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un problème qui me laisse sans voix.
Impossible d'accéder à Internet avec n'importe quel Navigateur (Chrome, IE, Firefox)

Le navigateur me demande de vérifier que le Proxy n'est pas activé. Il ne l'est pas...
Lorsque je Ping google. ça fonctionne.
Aucun Firewall. Antivirus désactivé. Aucun virus trouvé ni malwere
Autre chose, la connexion Messenger me dit après dépannage Problèmes de ports.

Il y a donc bien un virus qui me simule un proxy ou bloque le 80.
Auriez-vous une piste ?

Merci pour votre aide
Christophe
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 13:25
Bonjour

Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé.

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 13:39
Bonjour Guillaume, merci pour ta proposition rapide :)
Alors :

1/ Je me suis inscrit
2/ J'ai fais tourné ZHPDiag.(j'connaisais hijackThis, ComboFix, mais pas cui-là :) )
3/ Le rapport ici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_z12l13g10f15i1211k14k5p10k10l10e8g714r5u5t14w10g11j5


Merci pour ton analyse
0
Re

Tu as utilisé ComboFix?

Poste moi le rapport ComboFix.txt;merci


@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 14:37
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 14:45
Re

Tu avais accès à Internet avant utilisation de ComboFix?

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 14:48
bien sûr, je ne l'ai utilisé qu'une fois le problème survenu.
La je suis en scan Ad-Aware, je les aurais bientôt tous fait :)
Sauf SpyBot qui necessite une connexion Internet pour se lancer

++
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 14:53
Re

Ad aware comme Spybot ne réglerons pas ton problème de connexion.
Mais comme je vois que tu cherches à te débrouiller seul,fait le moi savoir,si tu ne veux pas un coup de main.

Tu as planté tout seul ta connexion en utilisant ComboFix.

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 14:57
Re,

Je ne cherche pas a trouver la solution seule, sinon je n'aurai pas pris la peine de m'inscrire et te/vous solliciter.
La connexion était déjà off depuis 2jours.
J'ai utilisé comboFix ce matin. Je ne pense donc pas que ça en soit la cause.

Merci
+
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:00
Re

"Tu avais accès à Internet avant utilisation de ComboFix?
bien sûr, je ne l'ai utilisé qu'une fois le problème survenu. "

De quelle connexion disposes tu filaire ,Wifi?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:08
Re

Donc si j'ai bien compris ;sur le PC à soucis ni le filaire et le Wifi fonctionne,c'est cela?

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 15:13
Exact
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:17
Re

Le PC est-il reconnu par la Box?

Programme en filaire.

Adresse Mac et clé Wep ou autre en Wifi

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
Modifié par Mctek le 11/11/2011 à 15:23
Oui,
Je vois bien la M@C dans la box.
Donc pas de soucis de ce côté.

De le ping vers google me renvoie bien un retour.
Donc la connexion est fonctionnelle

++
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:22
Re

Vérifions ce fichier Host

Télécharge HostsXpert sur ton Bureau :
http://www.funkytoad.com/download/HostsXpert.zip

---> Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici)

---> Double-clique sur HostsXpert pour le lancer

---> clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme

PS : Avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur.


@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 15:27
Re,

Ok, c'est fait. Pas de changement :(
Il faut rebooter pour que ce soit pris en compte?

Merci
++
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:28
Re

Non ,essaie de lancer ton navigateur.

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 15:31
Non toujours rien.
Par contre je viens de remarquer quelque chose.

Sur le PC fonctionnel, lorsque je lance un site web dans la barre d'état est indiqué :
Envoie de la requète, puis en attente du site xxx

Sur le Pc sans Internet, il me met:
Résolution du Proxy... puis la page d'erreur.

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:35
Re

Connecte le PC à problèmes en filaire.
La carte réseau présente telle un problème?

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
Modifié par Mctek le 11/11/2011 à 15:44
Re,

Non aucun problème, connexion 100Mo fonctionnelle

++
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:45
Re

Mais aucun accès Internet;
Quel que soit le navigateur?

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 15:46
exact. Problème identique wifi / filaire
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:50
Re

Voici un lien utile:

https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection#5-winsockfix

N'hésite pas à me recontacter si besoin.

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 16:15
Re,

Lorsque je lance winsockfix, impossible de faire ReG-Backup. Il ne se passe rien.
J'ai alors fait Fix sans avoir fait de sauvegarde du Registre et là :
Erreur : Registry Import Information not Found...
Finalement malgré ce message, il a tout de même fait les modifs.

Après Reboot, le problème persiste :(

++
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 16:18
RE

Une restauration résout-elle le problème?

@+
0
Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 18:16
Re,

Après une restauration interminable, le problème reste inchangé.
Je suis revenu à une date ultérieure au problème, mais rien.

On en a pas terminé :(

++
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 18:26
Re

Le ping vers Google est fonctionnel,étonnant

Télécharge TDSSKiller

*Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.


Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

Poste moi son rapport à l'issue; merci


@+

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Mctek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 nov. 2011 à 18:41
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 18:49
Re

Un autre utilitaire Hosts

Télécharge MyHosts (jeanmimigab) sur le bureau.
* Double-clic ou clic droit sous Vista sur l'icône de MyHosts
* Le rapport " MyHosts.txt " s'ouvre quelques secondes après, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Le rapport " MyHosts.txt " peut-être retrouvé à la racine du disque système (normalement C:\MyHosts.txt)


@+
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