Grosse galère

blade -  
 bacci -
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide , je vous explique le problème :

ma config , wind 7 , 64 bit, cm asus m5a99x evo, carte graphique hd 6870 , SSD CORSAIR de 60 go , et un disque dur sata de 1 to WD CAVIAR BLACK 54 MO SATA 3-D1- .

j'ai mis mon OS win 7 , sur le SSD de 60 go ainsi que les différents périphériques .

Ensuite , j'ai voulu mettre mes jeux sur le DD de 1 TO , mais ils ne s'exécutent pas sur ce disque .
Pourriez vous me donnez des explications pour que les jeux soient executables depuis ce disques , car ils sont pour l'instant executé depuis le SSD , et cela prend beaucoup de place , il me reste 15 go de place libre , et si j'ajoute d'autre jeux , le SSD sera saturé .

Merci d'avance , pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

quand tu as dis que tu as 'mis' les jeux...
tu les a déplacés, ou tu les as désinstallé/réinstallé ?

car à l'installation de la majeure partie des jeux, des informations de configurations sont écrites dans des parties 'cachées' de ton ordinateur (base de registre, entre autre), ce qui fait que si tu déplace les fichiers, ton ordinateur n'a plus les bonnes infos, et ne peut donc pas travailler.
0
blade

bonjour , je suis blade , merçi , pour la réponse , j'ai installé les jeux sur mon disque de 1 to , lors de l'installation , j'ai mis disque F .
Mais a chaque installation de jeux , mon SSD , perd de l'espace , il ,va être saturé dans peu de temps .
C'est ma premiere installation avec un SSD , les temps de reaction sont beaucoups moins long, le seul problème , c'est la capacité des ssd .

Je pense que je vais formater mon SSD , et mon 1 to , je vais repartir avec un ssd ou je n'aurai que mon os et mes peripheriques ,.

Si j'installe un jeu , et que je le desinstalle apres y avoir joué , est ce une bonne solution , pour garder un ssd avec un certain espace libre .

Je vais encore vous embeter , comment faire pour formater un disque avec l'os win 7 .
Jai, essayer avec le clic droit , et formater , il me dit que je ne peux pas formater le disque avec windows dessus

Merçi d'avance
0
bacci

pour formater le disque qui supporte l'OS il faut lancer une installation en démarrant sur le CD.
0