Horloge windows /rpc/ synchro : galère !
Résolu/Fermé
Marine
-
25 nov. 2010 à 18:10
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 26 nov. 2010 à 12:24
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 26 nov. 2010 à 12:24
A voir également:
- Le service spécifié a été marqué pour suppression
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
kyllian69
Messages postés
653
Date d'inscription
jeudi 25 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
44
25 nov. 2010 à 18:19
25 nov. 2010 à 18:19
Hello,
Je viens de faire une petite recherche : Essayes cet article
https://support.microsoft.com/en-us/help/838428 c'est en anglais mais facile à comprendre :p
Bonne chance
Je viens de faire une petite recherche : Essayes cet article
https://support.microsoft.com/en-us/help/838428 c'est en anglais mais facile à comprendre :p
Bonne chance
aragon6980
Messages postés
1198
Date d'inscription
vendredi 19 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
25 nov. 2010 à 18:23
25 nov. 2010 à 18:23
essayer d'abord ceci :
* Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis tapez : services.msc.
* Cliquez sur OK.
* Double-cliquez sur le service qui était mentionné comme étant en erreur.
* Cliquez sur l'onglet Connexion.
* Dans la zone Profil matériel cliquez sélectionnez voter profil matériel puis cliquez sur le bouton Activer.
* Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur l'onglet Général.
* Cliquez sur les boutons Démarrer et OK.
sinon réinstalle le service
Le principe est le suivant :
1) Trouvez le nom du service en accédant à ses propriétés dans le Gestionnaire de services.
2) Stoppez le service.
3) Procédez à sa réinstallation.
4) Procédez à la réécriture des informations nécessaires dans le Registre Windows.
5) Démarrez à nouveau le service.faisant tout ça et fonctionnant avec l'Aide et support
(à taper dans le bloc note):
net stop helpsvc
start /w C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\helpsvc /register
net start helpsvc
Une fois fait, enregistrer le fichier et ensuite modifier l'extension .txt en .bat
et double clic dessus
Je ne suis plus sous Windows depuis longtemps donc c'est impossible pour moi de te donner le nom exact du processus horloge windows
* Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis tapez : services.msc.
* Cliquez sur OK.
* Double-cliquez sur le service qui était mentionné comme étant en erreur.
* Cliquez sur l'onglet Connexion.
* Dans la zone Profil matériel cliquez sélectionnez voter profil matériel puis cliquez sur le bouton Activer.
* Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur l'onglet Général.
* Cliquez sur les boutons Démarrer et OK.
sinon réinstalle le service
Le principe est le suivant :
1) Trouvez le nom du service en accédant à ses propriétés dans le Gestionnaire de services.
2) Stoppez le service.
3) Procédez à sa réinstallation.
4) Procédez à la réécriture des informations nécessaires dans le Registre Windows.
5) Démarrez à nouveau le service.faisant tout ça et fonctionnant avec l'Aide et support
(à taper dans le bloc note):
net stop helpsvc
start /w C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\helpsvc /register
net start helpsvc
Une fois fait, enregistrer le fichier et ensuite modifier l'extension .txt en .bat
et double clic dessus
Je ne suis plus sous Windows depuis longtemps donc c'est impossible pour moi de te donner le nom exact du processus horloge windows
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses,
Concernant la première proposition d'Aragon, le profil était déjà activé donc cela n'a rien changé.
Est ce que je peux essayer de redémarrer complètement le service horloge ? Ou est ce que ça risque de tout faire bugger ?
Dans les propriétés je peux faire ça. Peut être que ça irait plus vite et ce serait plus sûr ?
Sinon j'ai lu la technique envoyée dans le lien, j'avoue que j'ai un peu peur de le faire mais je vais tenter le coup si le redémarrage du service ne fonctionne pas.
Comment se fait il que j'ai ce genre de problème alors que tout allait bien ? Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
Merci encore pour vos conseils, à bientôt
Concernant la première proposition d'Aragon, le profil était déjà activé donc cela n'a rien changé.
Est ce que je peux essayer de redémarrer complètement le service horloge ? Ou est ce que ça risque de tout faire bugger ?
Dans les propriétés je peux faire ça. Peut être que ça irait plus vite et ce serait plus sûr ?
Sinon j'ai lu la technique envoyée dans le lien, j'avoue que j'ai un peu peur de le faire mais je vais tenter le coup si le redémarrage du service ne fonctionne pas.
Comment se fait il que j'ai ce genre de problème alors que tout allait bien ? Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
Merci encore pour vos conseils, à bientôt
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire merci à tous pour vos conseils,
Finalement je n'ai pas eu à faire la dernière manip d'Edawards, j'ai éteins mon ordi et ce matin en l'allumant je n'avais plus le message "npc pas disponible" mais seulement une "erreur synchronisation", j'ai changé plusieurs fois de serveurs et ça a finalement fonctionné !
J'imagine que ce qui a marché ce sont les invites de commandes ...
En tous cas merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Un petit mot pour vous dire merci à tous pour vos conseils,
Finalement je n'ai pas eu à faire la dernière manip d'Edawards, j'ai éteins mon ordi et ce matin en l'allumant je n'avais plus le message "npc pas disponible" mais seulement une "erreur synchronisation", j'ai changé plusieurs fois de serveurs et ça a finalement fonctionné !
J'imagine que ce qui a marché ce sont les invites de commandes ...
En tous cas merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
kyllian69
Messages postés
653
Date d'inscription
jeudi 25 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
44
26 nov. 2010 à 12:24
26 nov. 2010 à 12:24
Bravo :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de trouver un message sur un forum où la fille a exactement le même problème que moi, elle a réussis à le résoudre grâce à ce conseil :
En invite de commande tenter :
W32tm /unregister
W32tm /register
Cela devrait rétablir le fonctionnement correct du service.
Mais alors comment on fait pour faire une invite de commande ?
Comment ça marche ?
Merci !
En invite de commande tenter :
W32tm /unregister
W32tm /register
Cela devrait rétablir le fonctionnement correct du service.
Mais alors comment on fait pour faire une invite de commande ?
Comment ça marche ?
Merci !
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
25 nov. 2010 à 19:29
25 nov. 2010 à 19:29
Bonjour,
Essayez démarrer, Exécuter et de taper les formules et voir si cela fonctionne ou est toujours refusé.
Essayez démarrer, Exécuter et de taper les formules et voir si cela fonctionne ou est toujours refusé.
aragon6980
Messages postés
1198
Date d'inscription
vendredi 19 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
25 nov. 2010 à 19:36
25 nov. 2010 à 19:36
taper les cmd en mode sans échec
Les commandes sont passées, j'ai redémarré et maintenant l'horloge windows a disparue des services.
(la fille pour qui ça a fonctionné avait remarqué ce changement aussi, elle avait à la place windows time mais moi je ne le trouve pas) et elle disait que ça refonctionnait.
Chez moi le problème persiste...
(la fille pour qui ça a fonctionné avait remarqué ce changement aussi, elle avait à la place windows time mais moi je ne le trouve pas) et elle disait que ça refonctionnait.
Chez moi le problème persiste...