Simplifier requête SQL
Résolu
Solar13
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'ai une liste de catégories dans une bdd.
J'ai besoin de récupérer ces catégories pour les afficher dans un menu dynamique.
Jusque là tout baigne. ( Galerie2 ou galerie3 )
Mon soucis, c'est que j'ai besoin de récupérer le champ type pour envoyer mon utilisateur sur une page différente selon le type récupérer.
Mon soucis avec ce truc farfelu, c'est que je ne peux plus trier le tout par id vu que les deux types sont réparés.
Il y a moyen de simplifier tout ça pour pouvoir faire le même traitement ?
J'ai une liste de catégories dans une bdd.
J'ai besoin de récupérer ces catégories pour les afficher dans un menu dynamique.
Jusque là tout baigne. ( Galerie2 ou galerie3 )
Mon soucis, c'est que j'ai besoin de récupérer le champ type pour envoyer mon utilisateur sur une page différente selon le type récupérer.
$sql_cat = "SELECT ID_categorie, nom_categorie, type FROM categories WHERE type = 'Classique' ORDER BY ID_categorie"; $sql_cat2 = "SELECT ID_categorie, nom_categorie, type FROM categories WHERE type = 'Expert' ORDER BY ID_categorie"; $req_cat = mysql_query($sql_cat) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql_cat.'<br />'.mysql_error()); $req_cat2 = mysql_query($sql_cat2) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql_cat2.'<br />'.mysql_error()); while($data_cat = mysql_fetch_array($req_cat)) { echo '<div id="categorie">'.'<a href="galerie2.php?ID_categorie='.$data_cat['ID_categorie'].'">'. $data_cat['nom_categorie'].'</a>'; while($data_cat2 = mysql_fetch_array($req_cat2)) echo '<div id="categorie2">'.'<a href="galerie3.php?ID_categorie='.$data_cat2['ID_categorie'].'">'. $data_cat2['nom_categorie'].'</a>';
Mon soucis avec ce truc farfelu, c'est que je ne peux plus trier le tout par id vu que les deux types sont réparés.
Il y a moyen de simplifier tout ça pour pouvoir faire le même traitement ?
A voir également:
- Simplifier requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
SI type = Classique
ALORS url = galerie2
SINON SI type = Expert
ALORS url = galerie3
Quelque chose comme ça :)