Envoi valeur cte dans plusieurs form

Fermé
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 7 nov. 2011 à 23:06
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 8 nov. 2011 à 05:17
Bonjour communauté,

je vais tenter de faire cela bref. Sur une page je possède "n" form avec "n" bouton de soumission. Jusqu'ici, mon code fonctionne très bien. En fait, je résume mon problème ainsi:

J'aimerais ajouter une case (type label) avec quelques choix AU DÉBUT de la page (sans le répéter "n" fois (afin d'éviter d'alourdir l'aspect visuel). Alors, l'utilisateur sélectionnerait cette valeur au début de la page; par la suite il sélectionne le form l'intéressant (parmi les "n" disponibles) et lorsqu'il soumet le form; la page que ce form pointe doit pouvoir récupérer les valeurs du form ET la valeur sélectionner en dehors du form.

Je ne crois pas que d'imbriquer un form dans un form est une bonne pratique. Des suggestions (je crois que JAVA pourrait venir à mon aide!)

1 réponse

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
8 nov. 2011 à 05:17
Bonjour,

Oui Javascript va pouvoir d'aider (et non JAVA, attention c'est pas pareil).
Il y a surement plusieurs façon de faire cela mais cela de demandera d'être familiariser un minimum avec JS.

Tu peut, par exemple, récupérer la valeur de ton label et l'insérer dans un input hidden avant de soumette le form.
Tu peut aussi très bien écrire entièrement la requête POST toi même à la voler (ce qui pourrai peut-être éviter d'avoir 50 form sur une page).

Il y a surement d'autre astuce pour faire cela, le mieux pour toi est de commencer a voir le potentiel de Javascript pour en faire ce que tu veux ^^

Bon courage
0