Réseau sans fil internet

Fermé
latchodrom - 29 août 2006 à 16:56
 Foufure - 7 mars 2007 à 15:30
Bonjour,

J'ai configuré un réseau sans fil comme ceci:

Mon routeur philips est relié à ma tour. J'ai introduit dans la page de navigation mon login et mot de passe pour me connecter à belgacom. Depuis lors, aucun problème, je peux écrire ce message, donc je suis connecté à internet. Le cable reliant le routeur à la tour est tjs connecté.

J'ai créer un réseau local entre le portable et la tour qui fonctionne apparemment, puisque je peux accéder aux fichiers et imprimante partagée. Mais, je n'arrive pas à me connecter sur internet avec mon portable. Pourtant, tout y est: le routeur, la liaison sans fil, etc...

C'est comme si mon portable lisait le sans fil uniquement pour le réseau local et non pour internet.

Comment puis-je faire pour avoir et le réseau local, et internet sur le portable?

Un tout grand merci pour vos réponses.

Latchodrom

4 réponses

j'oubliais: j'ai désactivé les pare feux de norton!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
29 août 2006 à 17:14
bonjour,
un petit peu d'eclaircissement serait le bienvenu, à savoir :
-un modem ?
-un modem routeur ?
-un modem routeur wifi ?
- un routeur wifi ?
- un point d'accès ?
en vérité beaucoup plus de détails sur votre installation et type de connexion reseau !
0
carte réseau: hercules wireless G PCI
carte réseau 1394
SiS 900-based PCI fast ethernet

modem: agere system PCI soft modem

modem routeur : philips adsl wireless base station

pour le moment, je suis connecté avec "connexion réseau sans fil hercules wireless G PCI"
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
29 août 2006 à 20:40
bonsoir,
question bête mais avez-vous renseigné tous les paramètres pour votre connexion wifi (SSID,clé WEP ou WAP, canal choisi, etc...) sur votre portable ?
0
Moi, c'est totalmeent l'inverse.

Mon modem routeur philips est connecté a ma tour via un cable, et je peux venir sur internet avec cette tour.

Sur un second pc, j'utilise une clé usb wireless hercules pour me connecter au modem-routeur.

jusque qu'ici, impeccable. Je peux aller sur internet avec mes deux pc.

Pac contre, impossible d'aller sur un pc depuis l'autre, impossible de partager une imprimante, un dossier. Qui peut m'aider
0