Absence d'icône connection sans fil

Résolu/Fermé
vilneuve8129 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 31 août 2006 à 08:49
 vilneuve8129 - 11 avril 2007 à 20:54
Bonjour,
Voici mon problème qui pour l'instant est resté insoluble dans tous les forums où je suis allée. Je l'ai trouvé dans la recherche mais la personne qui avait posté l'a résolu par le constructeur (problème de bios apparemment).
J'ai une freebox v4 que j'ai équipée et connectée par wifi à mon pc de bureau sans aucun problème.
J'ai voulu ensuite équiper mon portable.
Dans un premier temps, je l'ai équipé d'une carte pcmcia peabird 80211b.; ça a marché quelques jours (mal), mais j'avais pu configurer l'ordi par l'icône connection sans fil, le signal était excellent mais la connection s'arrêtait intempestivement.
Un jour, et ce du jour au lendemain, plus de connection, plus d'icône. J'ai réinstallé la carte, aucun effet. J'ai rapporté la carte; ils l'ont renvoyée pour la tester. J'en ai profité pour acheter une autre carte cette fois-ci une pc card olitec 80211g je l'ai installée. Elle est reconnue mais toujours pas d'icône ni de connection.
Je suis allée dans les services windows, la configuration automatique sans fil était bien activée.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. Il me prend la tête depuis plusieurs jours.
Merci d'avance.
Rose Mary
A voir également:

2 réponses

thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
1 sept. 2006 à 14:44
salut.

Essaye ca:

dans le menu demarrer,parametres, connexions réseau,
fait un click droit sur ta connexion wifi, puis proprietes.

En bas de la fenetre qui s'affiche, il y a une case afficher l'icone de notification...

il faut la cocher.
1
vilneuve8129 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
1 sept. 2006 à 17:55
Bonsoir, merci de ta réponse mais le problème c'est que justement dans les connections réseau je n'ai pas l'icône wifi.
Cordialement. Rose Mary
0
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
4 sept. 2006 à 14:01
Si dans les connexions reseau, tu n'as plus le wifi, c'est que la carte n'est plus reconnue.

Soit il te faut reinstaller les drivers, sdoit la carte a cramée.

Essaye de reinstaller les drivers.
0
J'ai eu la solution dans un autre forum. Il fallait que j'installe le SP 2 de windows.
Merci quand même pour votre aide.
1
Bonsoir, je rencontre le même problème que toi lorsque tu n'arrivais pas à acceder à l'icône "connexion reseau sans fil"; tu dis qu'il fallait que tu installes le SP2 de Windows.. pourrais tu m'expliquer plus en détails en quoi cela a résolu ton pb? Merci d'avance, Claire
0
vilneuve8129 > CLAIRE
11 avril 2007 à 20:54
Bonsoir, en fait j'ai mis windows à jour avec le sp 2 et ensuite ça marchait, mais je ne saurais pas te dire pourquoi.
Cordialement.
Rose Mary
0