2 FAI sur le même réseau Comment Config ?
belou2006
Messages postés
1
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai 2 FAI d'accès à internet, 2 routeurs et je cherche comment configurer
PC WIN XP connecté en DHCP à routeur DLINK qui se trouve sur range 192.167.1.xx IPconfig donne pour ce PC 192.168.1.128
= PC serveur
Ce routeur est connecté à un modem cable Motorala il accède au web par ce modem et ça marche
reséau configuré avec nom de réseau 007
je voudrais que ce PC devienne serveur fichier et imprimantes pour d'autres PC se trouvant sur un autre routeur LINKSYS ces pc se trouvent dans le range 192.168.1.xx ils passent pour leur accès au web par un autre modem ils ont aussi le nom de réseau 007
J ai un cable ethernet entre ces 2 routeurs mais les PC se trouvant connectés au routeur LINKSYS ne voit pas les dossiers partagés du serveur (qui se trouve être connecté au DLINK)
J'ai rajouté dans le onglet propriétés TCP/IP de la carte réseau du PC qui doit faire office de serveur que ce PC faît partie d'un reseau privé je lui ai donné l'adresse IP 192.168.1.131 ainsi que la passerelle 192.168.1.1 du routeur LInksys
J'ai un lecteur divx avec lecture de fichiers à distance qui est connecté au linksys et qui voit bien le serveur donc pas de problème de cable
Comment configurer le reseau pour que le pc serveur continue à accèder au web via le modem cable et les pcs connectés au routeur linksys voient le PC serveur
est ce que 2 routeurs avec 2 range 192. xx.xx .xx différents sur le même réseau ça peut marcher ?
Si quelqu'un a une piste ou une soluce
J'écoute je teste et je reporte avec plaisir
Ou bien dois je rajouter une seconde carte réseau au serveur ?
D'avance merci pour vore aide
Bonne semaine à tous
Merci de m'avoir lu
a+
J'ai 2 FAI d'accès à internet, 2 routeurs et je cherche comment configurer
PC WIN XP connecté en DHCP à routeur DLINK qui se trouve sur range 192.167.1.xx IPconfig donne pour ce PC 192.168.1.128
= PC serveur
Ce routeur est connecté à un modem cable Motorala il accède au web par ce modem et ça marche
reséau configuré avec nom de réseau 007
je voudrais que ce PC devienne serveur fichier et imprimantes pour d'autres PC se trouvant sur un autre routeur LINKSYS ces pc se trouvent dans le range 192.168.1.xx ils passent pour leur accès au web par un autre modem ils ont aussi le nom de réseau 007
J ai un cable ethernet entre ces 2 routeurs mais les PC se trouvant connectés au routeur LINKSYS ne voit pas les dossiers partagés du serveur (qui se trouve être connecté au DLINK)
J'ai rajouté dans le onglet propriétés TCP/IP de la carte réseau du PC qui doit faire office de serveur que ce PC faît partie d'un reseau privé je lui ai donné l'adresse IP 192.168.1.131 ainsi que la passerelle 192.168.1.1 du routeur LInksys
J'ai un lecteur divx avec lecture de fichiers à distance qui est connecté au linksys et qui voit bien le serveur donc pas de problème de cable
Comment configurer le reseau pour que le pc serveur continue à accèder au web via le modem cable et les pcs connectés au routeur linksys voient le PC serveur
est ce que 2 routeurs avec 2 range 192. xx.xx .xx différents sur le même réseau ça peut marcher ?
Si quelqu'un a une piste ou une soluce
J'écoute je teste et je reporte avec plaisir
Ou bien dois je rajouter une seconde carte réseau au serveur ?
D'avance merci pour vore aide
Bonne semaine à tous
Merci de m'avoir lu
a+
A voir également:
- 2 FAI sur le même réseau Comment Config ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Salut,
résumons:
tu as 2 routeurs reliés ensemble:
192.168.1.1 et 192.168.1.128
un "serveur" 192.168.1.135, et des PC en 192.168.1.X, je suppose.
tout le monde avec un masque 255.255.255.0 , je suppose.
c'est le routeur que tu mettras en passerelle par défaut qui servira à sortir sur internet à chaque machine.
par contre, si les 2 routeurs sont serveur dhcp, il faudra en arrêter un (serveur dhcp) sous peine de risque d'avoir des embrouilles de duplicate adresse .
pour tester l'accès à une machine, utilises la commande ping.
partage de fichiers en reseau local sous windows
-
et ... Voili Voilou Voila !
résumons:
tu as 2 routeurs reliés ensemble:
192.168.1.1 et 192.168.1.128
un "serveur" 192.168.1.135, et des PC en 192.168.1.X, je suppose.
tout le monde avec un masque 255.255.255.0 , je suppose.
c'est le routeur que tu mettras en passerelle par défaut qui servira à sortir sur internet à chaque machine.
par contre, si les 2 routeurs sont serveur dhcp, il faudra en arrêter un (serveur dhcp) sous peine de risque d'avoir des embrouilles de duplicate adresse .
pour tester l'accès à une machine, utilises la commande ping.
partage de fichiers en reseau local sous windows
-
et ... Voili Voilou Voila !