Probleme phpmyadmin

mat110 -  
radgeur Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer apache2, php, mysql et phpmyadmin. Mais ce dernier en fonctionne pas quand je tente de m'y connecter.

Pourrais je avoir de l'aide svp ?
Posez vos questions pour que je vous eclaire sur ma situation ... Car je ne sais pas trop quoi vous dire de plus pour que vous puissiez m'aider ...

merci

2 réponses

radgeur Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
Je pense que le problème est tout simplement l'activation du service mysqld (si j'ai bien compris c'est phpmyadmin qui ne fonctionne pas).
Pour cela dans le terminal taper "service mysqld start" et le tour est jouer normalement.
0
mat110

Bonjour,

Merci pour cette reponse rapide.
Je l'ai déjà fait, mysqld se lance, mais toujours pas d'accès à phpmyadmin ...
0
radgeur Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

est ce que tu as accès a localhost?
0
mat110

Non plus
0

as tu activer le service httpd?
0
mat110

j'ai fais :
service apache2 start
service mysql start

(Le serveur est sous debian)
0

il est bien écrit que le service apache 2 se lance quand tu lance la ligne de commande dans le terminal?
0