Aide en SQL

Résolu/Fermé
ZankOu75 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - Modifié par ZankOu75 le 2/11/2011 à 03:20
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 nov. 2011 à 11:00
Bonsoir/bonjour à tous.

Je viens solliciter votre aide pour un devoir auquelle je ne comprends strictement rien.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à créer les requêtes demandées.
Vous verrez qu'il manque des questions, c'est normal, c'est les seules que j'ai réussie à faire moi même... Mais pour le reste, je tourne en boucle avec mes cours et mes amis.

Table Auteur (id_auteur,nom,prénom,date_naissance)
Clé primaire: id_auteur

Table Livre (id_livre,titre,Prix,Quantité_dispo,id_auteur,id_genre,id_éditeur,délai)
Clé primaire: id_livre
Clé étrangères:
id_auteur en référence à id_auteur de la table Auteur
id_genre en référence à id_genre de la table Genre
id_éditeur en référence à id_éditeur de la table Editeur

Table Genre (id_genre,nom)
Clé primaire: id_genre

Table Editeur (id_editeur,nom,adresse,ville,code_postal)
clé primaire: id_editeur

3) Lister les livres (titres) dont le nom des auteurs commence par Z
4)Faire la liste des livres avec leur auteur du genre historique, trié par hauteur
6)Listeer le nom et prénom de l'auteur, le titre, le prix, la quantité dispo pour les livres dont le nom de l'auteur est "Zola" et le genre "roman"
8)Combien de livre la librairie contient elle en stock?
9)Combien y a t'il de livres par genre ? par ordre décroissant
12)Quels auteur ( nom, prénom, identifiant) n'ont pas de date de naissance

14) La bibliothèque vient d'acquérire le livre "Catherine II" de Hélène Carrère d'Encausse (id_auteur=12) du genre historique (idgenre=hist).
Ni le livre ni l'auteur ne sont répertoriés.
Faire la requetes correspondante dans l'ordre.
L'identifiant du livre est auto_incrémenté.
Le livre sera vendu au prix de 15€.
L'identifiant de l'éditeur est 569
Quelle tables seront à modifiées ? Dans quel ordre ?
15)Ecrire la requete de la création de la table livre
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 nov. 2011 à 11:00
Bonjour,

CITE: "...pour un devoir auquelle je ne comprends strictement rien..."

En clair: il faudrait qu'on trouve les solutions à votre devoir? C'est pas honnête.

Si c'est un devoir, c'est que vous êtes étudiant, non? Donc vous avez des livres de cours? Et il y a Internet: cherchez "requêtes SQL exemple" puis inspirez-vous des exemples fournis pour l'adapter à votre cas.

Exemple:
SELECT * FROM membres WHERE nom Like "M%"

qui est une réponse pour cette question:
3) Lister les livres (titres) dont le nom des auteurs commence par Z

Bien entendu j'ai changé volontairement les noms des tables et champs. A vous de faire un effort pour comprendre et adapter.

A+
0