Savoir si ventilo tourne ou est en panne

Shakipu -  
 Shakipu -
Bonjour à tous,

J'ai un Acer Aspire 5742G, et au vu des problèmes de surchauffe que j'ai, je me demande si j'ai pas un ventilo en panne (il souffle vraiment pas fort à la sortie). J'ai trouvé un cheveu emmêlé dans un des ventilos une fois donc je me demande si c'est pas ça qui l'aurait abimé et du coup, problèmes de refroidissement, pannes etc...

Je voudrais savoir si mes deux ventilos tournent bien comme prévu. J'ai donc essayé lm-sensors sous Ubuntu, mais il ne m'indique pas la vitesse de ventilo. J'ai donc essayé SpeedFan et Aida64 sous Windows mais ni l'un ni l'autre ne m'indique la vitesse de ventilo ou quoi que ce soit qui ait un rapport avec ça (à part la température de mon CPU qui est bien trop importante).

Existe-t'il un moyen de vérifier si mes deux ventilos tournent malgrè le fait que ma carte mère ne me permet pas de contrôler et/ou vérifier mes ventilos via les logiciels précedemment testés ?

Merci d'avance

2 réponses

millowman Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

et ouvrir ton boitier tout simplement ?
0
Shakipu

Up ! Je continue à chercher mais je n'ai trouvé aucun moyen d'avoir des infos sur les ventilos.
0