Numerisation : obtenir plusieurs fichiers

saturnin Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bibou -
Bonjour,
Je cherche une solution simple au problème suivant. Lorsque je scanne plusieurs "objets" (par exemple 3 cartes postales) sur mon scanne, j'ai comme résultat 1 ficher representant les objets ou documents qui etaient sur la vitre 21X24.
Je voudrais "séparer" les objets/documents et me retrouver avec 3 fichiers differents, pouvant ainsi envoyer ou imprimer un seul des fichier.
Je ne trouve pas la solution dans le soft de mon scanne H.P ni dans mon logiciel de retouche photos ACDSEE.
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour arriver a résoudre mon problème.
Je ne parle que le français, donc si il existe un soft en francais cela sera plus facile pour moi (si il est gratuit) c'est encore mieux
Merci à Tous
A voir également:

3 réponses

phunk Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Il te faut un logiciel d'édition. Effectivement le soft du scan ne le fera pas tout seul, par contre je n'utilises pasACDSee donc je ne sais pas si c'est possible avec.

PaintShopPro n'est pas mal du tout, il existe en français. Par contre, pas gratuit.
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci pour ta réponse, en FREE tu connais des logiciels qui conviendraient ??
0
bibou

salut tout le monde j'en es besoin d'aide svp.
je veut numeriser une carte (projet en critère de choix du materiaux) par visuel basic VB ;
si vous me pouvez m'aider,veuiller me connecter .j'attend une reponse.
merci d'avance...
0