Aide pour une requête
fgsdfsdss
-
geoffreyvp -
geoffreyvp -
Bonjour,
Je cherche à faire une requête SQL mais je ne sais pas trop comment procéder. Je m'explique :
J'ai 2 tables, une pour savoir le nombres de connectés et l'autre pour savoir le nombre de vote.
Je veux récupérer le nombre de connectés pour le site d'ID 24, je fait comme ça :
Ensuite je prend le nombre de votes :
Ensuite je veux faire la moyenne de ces 2 nombre comme ceci pour obtenir un score :
(nbre_entrees+nbre_votes)/2
Une fois le score récupéré, je veux afficher le résultat avec le score dans l'ordre décroissant (plus gros score en premier et plus petit) avec le reste des infos.
Voilà, je ne sais vraiment pas comment faire.
Merci d'avance.
Je cherche à faire une requête SQL mais je ne sais pas trop comment procéder. Je m'explique :
J'ai 2 tables, une pour savoir le nombres de connectés et l'autre pour savoir le nombre de vote.
Je veux récupérer le nombre de connectés pour le site d'ID 24, je fait comme ça :
mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE id=\'24\'')
Ensuite je prend le nombre de votes :
mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_votes FROM site WHERE id=\'24\'')
Ensuite je veux faire la moyenne de ces 2 nombre comme ceci pour obtenir un score :
(nbre_entrees+nbre_votes)/2
Une fois le score récupéré, je veux afficher le résultat avec le score dans l'ordre décroissant (plus gros score en premier et plus petit) avec le reste des infos.
Voilà, je ne sais vraiment pas comment faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide pour une requête
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Access
- Tennis : pb machine à corder ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum iPad
1 réponse
deja pour ton code de depart , je ferais plutot comme ca:
mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_votes FROM site WHERE id = 24");
et puis la meme chose pour le nombre de votes.
tu n'a pas besoin de mettre de guillemets pour afficher un chiffre. les guillemets sont utilisées lors d'utilisation de texte.
apres tu crée une variable $result par exemple comme ceci :
$result = ((nbre_entrees+nbre_votes)/2);
puis tu l'affiche :
echo $result;
si j'ai mal compris , dis le moi.
mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_votes FROM site WHERE id = 24");
et puis la meme chose pour le nombre de votes.
tu n'a pas besoin de mettre de guillemets pour afficher un chiffre. les guillemets sont utilisées lors d'utilisation de texte.
apres tu crée une variable $result par exemple comme ceci :
$result = ((nbre_entrees+nbre_votes)/2);
puis tu l'affiche :
echo $result;
si j'ai mal compris , dis le moi.