Avis sur config

dj-aeroxx -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour les gens

alors voila j'ai récupérer un PC et j'aimerais savoir avant de l'allumer ce qu'il vaut
voila la config

- carte mere asus p5g41t-m-lx
- processeur pentium 4 3.00ghz en mono core
- 2go ram DDR III
- alim generic 400W
- carte graphique Nvidia geforce 8600 gs
- OS windows vista

je voudrais faire un peut de gaming dans le genre de faire tourner DIRT3 ou GTA4 est suffisant ?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

GTA 4 sur un P4 simple-core 3.0GHz et une 8600GS? lol

Pour DIRT 3: DiRT 3
Éditeur : Codemasters
Développeur : Codemasters Racing Studio
La configuration du système minimal
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.8 Ghz / AMD Athlon 64 X2 6000+
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 15 Go libre
Mémoire graphique : 256 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8600 / ATI Radeon HD 2600
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
Lecteur DVD
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,
C'est quoi exactement le P4 ? Parce-que les HT ça marche quand même mieux mais ça chauffe un max ^^

Pour les jeux récents ça va être très difficile. Surtout GTA4 ultra mal optimisé sur PC.

Vu ta carte mêre, tu peux au moins changer pour un C2Duo mais pour le reste évite d'investir dans ce PC vieillissant.
0
Utilisateur anonyme

Pour les jeux qu'il cite il n'a même pas le processeur minimal requis... Un P4 3.0 GHz même HT est à des années lumières d'un simple C2D à 2.8GHz...
0

Je voulais ajouter que j'avais une petite config faite avec des composants de récup avec un P4 HT 3,4Ghz et une HD3650 GDDR3 (qui doit se rapprocher de la 8600GS) et les jeux du style CODMW2 ou Bioshock tournent plutôt bien en moyen sur du 1600x900.
Pour des jeux comme GTA4, c'est certain qu'il faut laisser tomber.
0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Salut,

Le CPU n'est plus qu'une boite de conserve mtn ... meme en OC à 7GHZ je ne pense pas que ca tiendra le coup ^^

J'ai un pote qui joue à GTA IV sur une 9800 GT et c'est déjà la mort ... meme en 1280*1024 ca lague pas mal et il a un Phenom X4 965 (qui rase ton pentium 4) donc le mieux c'est de changer de pc tout court ..
0

Oui, c'est un jeu très mal optimisé sur PC (je ne vois pas pire) et qui peut être fluide sur une config moyenne et ralentir sur une grosse config.
Personnellement j'ai un Q9550 @3,7Ghz et un Crossfire HD5770 (De quoi faire tourner la majorité des jeux récents très correctement en FullHD) et j'ai toujours les mêmes ralentissements, quel que soit la résolution ou le niveau des graphismes.
0

Il y a pire que GTA IV : moi c'est avec Metro2033 que j'ai du mal à passer en full HD avec une gtx 560 ti ... je joues mais... ce n'est pas assez fluide ... on sent parfois des lagues certes courtes mais dérangeantes tout de meme.

Metro2033 faut une gtx 580 pour jouer sans aucun lague ... ou alors une gtx 570 un peu oc ...
0
Utilisateur anonyme

Metro 2033 oui c'est sûr, pour jouer au max en full HD il faut une GTX 580 voir une 590 ^^
0

C'est trés trés mal optimisé ce jeu .. en + au fond il n'est pas à la hauteur des autres FPS .. vraiment très moyen comme fps... a propos j'ai fini battlefield 3 en full hd en 6/7 h hier nuit en mode expert ... là j'ai vraiment senti un fps qui vaut la peine d'etre joué ;)
0
Utilisateur anonyme

Oué, super la durée du jeu... Sorti il y a 2 jours tu l'as fait en 6/7h en expert...
0