Recherche d'un theme de soutenance en réseaux [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Bonjour,

Je suis étudiant en fin d'étude de niveau B.T.S en réseaux et télécommunication , je suis à la recherche d'un thème de soutenance pour l'obtention de diplôme.

2 réponses

Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
58
- La gestion des utilisateurs sous Active Directory avec déploiement des GPO via les UO.
- Création de 2 VLANs sur 2 switchs différents ( mais de même modèle ), et on relie les VLAN via un trunk avec agrégation de lien..
- Proxy Squid avec DansGuardian..
- Gestion d'une base de données avec PostgreSQL, et on connecte un client de la base, sous OpenOffice.

C'est mes PTI. :p

Pour ma soutenance de projet, c'était un vieux truc, j'ai eu la gestion du logiciel ISA Server, et de faire passer du SIP via ce parefeu.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
13
Bruce Willix excuse nous si tu préfères on peut te laisser faire un monologue sur tes années d'études, enfin bref, rabaisser un étudiant alors qu'il demande juste conseil je ne trouve ça pas très délicat

Peut être qu'il a déjà des idées mais qu'il essaye de mettre encore plus de bonne volonté en trouvant un sujet intéressant (d'ou l'intérêt de poster sur un forum)

Pour autant, il est vrai que tu peux te donner plus de peine pour rechercher de ton coté bobo (ton amis google est là pour ça au pire ;) )

Une migration d'un réseau (mpls) par exemple.

Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 448
Désolé de t'avoir choqué... Si j'avais voulu le rebaisser, j'aurais écris un truc du genre "si t'es pas capable d'avoir une bonne idée après 3 ans, tu t'es trompé d'études".

Mais je modifie le texte, pour faire moins monologue.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
13
Excuse moi si j'y suis allé un peu fort, mais si tu mets à sa place, poste un message sur un forum ou tu as besoin d'aide, et on te dis que de toute façon t'es pas capable de réfléchir 5min avant de poster un message sur un forum (pour ma part c'est comme ça que je l'ai ressenti). Je ne pense pas que tu vas apprécier ^^