Connexion freebox sur prise murale rj45 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai déjà regardé de nombreux posts sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse concrète.
Je viens d'avoir ma freebox, et comme indiqué dans le titre je n'ai que des prises rj45 aux murs et pas en T.

Ce que j'ai fait pour brancher la freebox est de prendre l'adaptateur fourni dans la boite (un côté rj11 et l'autre T femelle), de le brancher sur ma prise murale et ensuite de brancher le filtre ADSL sur cet adaptateur.

Cependant, ma freebox ne se synchronise pas. Est-ce un problème de branchements ou cela viendrait-il plutôt de la ligne?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
99054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
12 135
Salut,
non, plutôt que ce montage bâtard, prend plutôt le câble RJ11 et relie le à la RJ45 murale, sans filtre.
Tu es en dégroupage total ou pas ?
es tu sûr que ta prise murale est brassée au niveau du coffret de communication chez toi ?
as tu un DTI pour faire un premier test ?
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je ne peux pas prendre le RJ11 et le relier directement car je ne peux pas virer le filtre de ce câble.

Oui il me semble que je suis en dégroupage total, pour ta deuxième question je ne sais pas ce que ça signifie.

Pour le DTI, un technicien de France Telecom vient de passer et il n'y a rien, il va revenir demain pour normalement tout réparer, je voulais juste m'assurer avant ça que c'était pas mon "branchement" qui déconnait.
Messages postés
99054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
12 135
Si il n'y a rien côté FT, forcément, ça va moins bien.
Les freebox ne sont pas livrées avec un filtre séparé du câble RJ11 ?
Effectivement, je viens de regarder sur le site free, il y a un adaptateur pour les RJ45.
MAis tu peux aussi utilser un câble RJ11 direct d'un téléphone ou du commerce , sans filtre, c'est un peu ridicule de la part de free de fournir un flitre obligatoire d'ailleurs, car la plupart des freebox sont installées en dégroupage total, donc filtres inutiles.
pour les DTI