Protection en écriture sur carte SD

Résolu/Fermé
bigwalker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 13:50
 oussama - 14 mars 2010 à 14:46
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci

114 réponses

master.coincxoin
30 juin 2008 à 14:36
bonjour, meme probleme pour moi : mais aussi bizare que ca puisse paraitre ( j'ai une micro sd et un adaptateur SD ) lorsque je met mon adaptateur en position lock tout marche parfaitement....
0
slt tt lt mondes deg Moi aussi mm prob de protection je me suis pris la tete pdt plus de 2h ce soir et g essayé apres sur ma ps3 ca marché mieux qu'un ordinateur truc de ouf vivie sony vive la ps3 et vive l'OM allez bon courage a vs chiao
0
je pensais déjà que ça provenait du lecteur. A l'intérieur il y a un petit curseur sur la droite qui doit systématiquement protéger la carte qd on la glisse à l'intérieur.
j l pousse vers l'interieur avc un couto ou tournevis et sa va maintenan
0
J'avais le même soucis, ça marchait dans l'APN mais pas dans le lecteur malgré le bouton lock bien placé. En mettant du scotch sur toute la partie ou peut glisser le bouton lock ça a résolu le problème. Merci à celui qui a donné la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mastercoincoin
24 août 2008 à 21:30
Je ne me frustre pas du tout ! je suis juste énervé de voir que certains membres ne lisent pas les messages et se permettent de critiquer ( citation : tu n'a donc pas lu ce que la personne qui a posé la question a dit?
il a dit qu'il avait deja vu le bouton sur le coté
Il n'était pas sur lock )


c'est l'hopital qui se fout de la charitée ! c'est toi qui ne lit pas les messages des autres !!
0
la technique du scotch sur le coter de la caret marche tres bien !enlever et lock et mettez un bou de scotch et hop sa marche!!! merci a celui qui a trouver cette solution!!!
0
j'ai eu le meme probleme , rien a faire...

SI : j'ai changer mon lecteur de carte 28 en 1 et maintenant tous fonctionne prix 15 euros
0
bonjour a tous,

j'utilisais un PC portable tout neuf avec lecteur de carte intégré, et vista. C'est avec lui que j'ai tout essayé sans succès.
j'ai fini par atterir sur le PC familial, vieux, avec XP, et des ports USB qui marchent.
et ça a fonctionneé donc si vous êtes dans ce cas vous pouvez toujours essayer:
bouton unlock enclanché, scotchez la carte de manière a ce que le bouton ne puisse plus descendre ou monter

mettez la mini SD dans la SD qui s'accomode avec l'adaptateur mais sans la mettre dans l'adaptateur.
branchez l'adaptateur sur le PC
une fois qu'il est reconnu par l'ordinateur insérez la SD dedans ^^

et priez pour que ça marche^^ moi je croise les doigts mais pour le moment ça fonctionne.

donc je ne sais pas si ça viens vraiment de la carte, mais j'ai quand même la rage qu'elle veuillle pas de mon PC portable.
je me suis dis que ça venais peut être aussi de vista, ou des lecteurs de carte intégré.... je trouve ça quand meme bizarre et j'ai l'intention de me renseigner auprès d'un professionnel

en éspérant vous avoir aidez ne serais-ce qu'un peu

bonne journée
0
moi je met "lock" dans "tout-les-sens" rien a faire !
cest un micro SD avec un adaptateur (de SD)
aidez moi s'il vous plait avec des expliquation facile
P.S: jai Windows XD
0
Bonjour,
J'ai un problème avec la mini carte SD de mon téléphone portable (samsung sgE840), quand je la met dans son adaptateur (carte SD de taille normale) puis ensuite dans la fente de mon PC et que je veux retirer ou coller des images dans le dossier prévu à cet effet, ça me met que je ne peux pas car le disque est protéger en écriture et qu'il faut que je change de disque ou que je retire la protection de celui-ci.
J'ai beau bouger le petit loquet sur le côté ça ne change rien. :-(
Merci d'avance pour votre aide. :-)
0
jai trouver !!!!! il suffit de mettre un petit bou de scoth !!!
ca a marcher du 1er coup avec moi
jsuis trop contente !!!!!
0
J'ai eu le meme probleme ..; j'ai jsute fait "ejecter" en faisant click droit sur la souris puis j'ai remis la carte et HOP ... CA MARCHE !!!...
0
Moi j'avais le meme probleme jy est passé 4h dessu mais en fait c'est comme les mp3 tu regarde bien ta carte sd pui normalemen ta un petit truc sur le coté et faut que tu le monte ou le descende (le truc faut le chercher) et apres tt remarche bisous et courage
0
beaucoups de prise de tete pour rien, le probleme vient peut etre de votre adaptateur de carte sd.
Pour ma part j'avais le meme probleme que la plupart d'entre vous jusqu' à ce que je change tout simplement d'adaptateur de carte sd et depuis plus aucun soucis, donc voila si cela peut aider certains.
0
est-ce-que quelqu'un pourrai me resumer les reponses svp ce serrait gentil?
0
master.coincoin
13 déc. 2008 à 17:05
eryio en gros tu nous demande de relire les réponses pour toi. ?... relis les toi meme...
0
c'est de la merde car moi je lavait sur le portable c'est pouris et esce que tu c'est comment ont mais des jeu sur la r4
0
Kool merci djay et titou ! nikel, l'explication pour faire sauter la securité ! sa marche !! merci !
0
Pour ton blèm enfet tu mé la Micro SD dans un adapteur micro sd vers sd tu regarde si il é boké si il é pas mé le puis essaye de formater....



Anonyme
0