Protection en écriture sur carte SD

Résolu/Fermé
bigwalker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 13:50
 oussama - 14 mars 2010 à 14:46
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci

114 réponses

alexandra gras
23 juil. 2007 à 16:44
voilà celà fait plusieur fois que quand j'essais d'envoyer des images ou musique sur ma carte mémoire ou le contraire celà ne fonctionne pas.Il marque " ce disque est protéger en écriture "
alor aidez moi
comment faire ?
-1
j'ai un probleme sur ma carte memoire,le probleme c d'enlever la protection en ecriture de la carte
-1
moi ossi cé pareiel aide moi si tu as réussi
0
auscour !!!!!!!!
11 sept. 2007 à 00:45
jai le meme probleme que vous avc ma carte memoire et jai tt essayer jai suivit a la lettre vos instructions et rien n y fais ! jen ai marre que sa ne marche pas impossible de mettre ordi a portable rien ne marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors si vous avez autre solution jvous en supllie aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
j'ai le même problème, et j'ai essayé la même méthode que titou sans succès
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi je remerci tt le mo,de pr vo com packe javai le mm prob avc ma carte memoir pr mon portable et g lu vo mess et je savai po ke sur ladaptateur de la carte memoir il falai metre en unlock merci en tt k et prener le tem de lire les coms vs otre ki avai d prob avc les sd vs verai ke kan on i pensse et kon le c apre bin c vraimen tt bete....!!! aler ciao
-1
Bonjour,
merci à tous; en faite le probleme a été résolu pour ma part en poussant le ptit plastique blanc qui servuit en faite de verouillage "lock"
-1
Lu à tous,
bon la bidouille de la base de registre fonctionne bien :
- soit modifier,
- soit créer... c'était mon cas

et ne pas oublier de redemarrer le PC après toute modification de la base de registre !!!!!!!!!!!
-1
KAMAL000123
22 oct. 2007 à 17:52
Bonjour,
stp j ai un probleme je viens d acheter unne c. memoire mini SD pour N73 J L é mi sur mon lecteur carte j l é bien remplis TOF ZIK ........ ETC alors j lé mis doan mon portable j l ai proteger avec un mots de passsssss j l é ressorti d mon mobile j ai mits dans mon lecteur card rien ne se produits l ordinateur se bloc et dans le portable on m ecrits CARTE CORROMPU et je ne pe PO LA FORMATER STP AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRR MMMMMOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
-1
Bonjour,
mon problème à moi est que le bouton lock/unlock s'est fait la malle ! La carte s'est fendue, ou ouverte en tout cas et le bouton a disparu et le statut de la carte est bloqué. Est-ce que faire la manipulation sur la base de registre est utile dans mon cas ?
Merci
Blandde
-1
C'est bon, j'ai mis un scotch pour remplacer le loquet. Ca m'a débloqué l'écriture !
Bon courage aux autres.
Blandde
0
Bonjour, enfaite moi ossi jai le meme bleme sauf ke moi jpeu metre de la zik mes pa des video et ca commence a m'nrv jai essaiyé un peu toute les méthodes sans succés mai jai pa tro compri la teknik du scotch vous pouvez expliké svp merci
-1
Bonjour,
pour ma part, le bouton LOCK/UNLOCK a disparu : la carte s'est fendue et le bouton est tombé. Je ne l'ai pas retrouvé et donc j'ai du mettre un scotch à la place du bouton pour faire croire à la carte que le bouton de verrouillage/dévérouillage est toujours présent.
Voilà.
C'est utile que i vous n'avez plus le bouton LOCK/UNLOCK.
Bon courage
0
sonia²² Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 1
21 déc. 2007 à 23:40
comment enlever lock
-1
chiquito86 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
30 déc. 2007 à 19:14
j'avai le meme probleme il faut desactiver la petite la petite languette sur le coter de la mini card ( il faut pas quelle soit sur look )
-1
suffit de deplacé le lock de votre lecteur de carte,c tou petit
moi sa a marché :D
-1
MERCI VOU MAVEZ SOVEZ LAVI ! SUR LA CARTE DE MON APAREIL PHOTO JAVAI PA VU LE LOCK YIAVAI JUST A POUSSER LE BOUTON ! ENCORE MERCI GROS BIZOUX!
-1