Protection en écriture sur carte SD

Résolu/Fermé
bigwalker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 13:50
 oussama - 14 mars 2010 à 14:46
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci

114 réponses

Courage car j'ai le même problème et je sais comment ça peut rendre fou ! J'attens avec vous une réponse.
-1
je rencontre aussi se problème impossible de formater ma micro sd a partir du pc ou du portable et impossible de mettre des photos , sons sur mon portable
-1
Je vois que tout le monde a le même problème ! Je peux pas vous répondre j'ai également ce problème alors que mes 3 cartes SD marchent parfaitement sur le PC seule la lecture marche... alors ce que je fais je prend mon appareil photo numérique, je le branche en USB sur le PC et je transfére les fichiers qu'il me faut... Rageant !
-1
J'ai exactement le même problème, il m'est impossible de formater la carte sd car mon appareil photo me dit "carte protégée en écriture"...Dans le menu de mon appareil photo, impossible d'aller même sur la case "formatage", mon appareil la saute automatiquement...

Au secours !
-1
miiss perfect
16 mars 2008 à 10:50
j'ai le meme probleme que toi lilie, exacetement le meme!! et ca commence a m'énerver!! merci d'avance si quelqu'un peut nous repondre
0
cloclo > miiss perfect
25 mai 2008 à 14:45
jen è tro marre je transfèr mes music de la carte sd dur l'ordi et après jve lé supprimé dans la sd et ca me mè qu'il fo retirer la protection d'écriture jessaye de partou jvoi rien si vs avé une soluc svp ca me gonfle de tro §§§

Merci d'avance a ce ki voudront bien rep a mon mess (sos)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 05:56
regarder sur lvos cartes si ils sont pas verouee !!!
-1
oui mais elle sont verrouillées ou?
0
j'ai le même souci...impossible de faire sauter cette protection en écriture.......qui à la solution ?
0
Nargouse > bono
7 juil. 2007 à 14:20
ba regarde sur l'adaptateur de ta cate et enlève lock ca va marcher il m'est arivé la mm chose et m1tenan ji arrive
0
Milles mercis à Daniel! Mon problème de carte est réglé. J'ai remis la petite coche blanche sur le côté de la carte vers le haut. C'est comme les anciennes disquettes d'ordi qu'on pouvait protéger. Fallait y penser.

Angie
0
jessikilleuse > Angie
26 févr. 2008 à 15:41
merci grace a toi sa remarche je peut remette des musiqeu et des photos merci
0
J vais apporté ma pierre à l'édifice... moi aussi j'ai le même poblème et je n'arrive pas à faire ssauter cette protection. Pourtant j'ai eu accès en écriture (il y a quelques mois) mais maintenant plus rien et je ne sais pas pourquoi!
-1
Noxprime Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 5
4 mars 2007 à 15:38
J'ai le même problème que Chimik mais avec une Mémory Stick Duo. Svp aidez nous
-1
Salut les gars !!!!
ok tt le monde le meme prob !!! le truc c'est que les cartes sont verrouillé. Style une petite puce blache sur le coté de la cart e (pour les cartes SD) qu'il faut mettre vers le bas.
-1
Merci Daniel notre grand sauveur devant l'éternel... comme c'est gentil... de nous prendre pour des abrutis ;-)
De plus, sur les Micro SD, il 'y a pas forcément de verrouillage hardware. Mais bon... ta réponse va peut être sauver la vie des plus étourdis...

Personne n'a d'autre porposition?
0
j ai eu à l epoque le meme problème, j avais trouvé un post en recherchant sur google qui donnais la solucion, il faut changer une clef dans la base de registre, je vais essayer de retrouver la manip. en tout cas ca avais résolu le problème pour moi.
0
voici la manipulation expliquée en détail. Dites moi si ca fonctionne chez vous.
A+
djay
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t99667.html
0
up!
j'ai le meme problème, je pense que ça vient de l'adaptateur (je peux supprimer sur le portable mais je ne peux que lire sur le pc, aucun transfert possible)


quelq'un pourrait expliquer la methode du dernier message ?
merci a+
-1
radezo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
5 mai 2007 à 18:49
salut les gars, j'avais le même problème avec une APN Canon IXUS i
la seul solution que j’ai trouvé à mon problème : enlever la carte et la batterie, en suite remettre la carte d'abord et âpres la batterie, je ne sais pas pourquoi mais ça marche, peut être un problème de fabrication, je ne me prends pas la tête, donc maintenant chaque fois que il y a marqué « carte protégée » je procède comme ça et voila le problème est réglé
-1
moi aussi g ce problème
-1
j'ai aussi le probléme je comprend pas la manipulation de djay posible de nous expliqer djay?!
-1
Slt j'ai eu le même problème et j'ai juste deverouillé la certe en levant le petit levier à coté (il était sur "lock" !! Merci c'est grâce à vous !! J'espere que ca marchera pour vous aussi !!=)
Bye !!
-1
coucou
question: mais il faut mettre le curseur blanc en haut ou en bas au final? de toute façon ça marche pas pour les 2!! g cherché plein de réponses ds plein de blog et tjour pa trouvé de réponse! help
merci d'avance
0
salut à tous bon bah moi aussi j'ai ce problème avec le lecteur de carte de ma Canon...
mais bon j'ai fais des recherches et aparement quand ça arrive ça veut dire que le lecteur de carte a eu un soucis et qu'il est sans doute mort... dsl
-1
coucou
pour ma part du jour au lendemain mon lecteur à buguer, car j'ai le même probléme sur la carte de mon appareil photo numérique et sur la carte de mon gsm. J'ai formater en mode sans echec invite de commande mais cela n'a rien fait, j'ai changer d'adaptateur pour ma carte gsm et rien. Par contre chez mon opérateur sa marche du feu de dieu, on a testé.
Alors prennez votre porte-feuille et direction j'ai le vendeur de lecteur de carte lol
Bonne continuation et a ++
si je trouve autre chose je vous bipe !!
-1
kikou ba moi j'ai formaté la carte sd dans le menu de mon appareil et ca remarche !!
-1
Franckygoes2b
29 juin 2007 à 16:21
Francky2b vous slt!
J'ai fais exactement la manip de TITOU976 & de ZEBULON sans succès........
-1
Mon problème est que j'ai un nouvel apparaeil photo numérique avec une carte SD de 2G mais quand je veux prendre une photo, il est écris carte protegée et il est donc impossible de prendre de photo je ne peux pas non plus formater ma carte car ça écrit qu'elle est en lecture seule il me semble ou alors qu'elle est protégée en écriture. Je ne peux pas non plus la formater avec mon appareil photo. Je ne sais donc pas comment faire pour prendre des photos si vous avez la solution merci beaucou d'avance ...
-1
J'ai oublier de préciser que j'ai déja déplacer la touche lock
-1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 16:44
bonjour
ces cartes memoire sont garantis 2 ans
cordialement
-1