Carte Micro SD bloquée en "lécture seule"

Fermé
Sayuman - Modifié le 14 mai 2018 à 18:46
 Sayuman - 15 mai 2018 à 03:34
Bonjour,

J'ai une carte micro SD de 16 Go qui me servait sur mon Samsung J7 (6) qui tournait sur Android 7.0 (Nougat). Il y a quelques mois, j'ai dû changé de téléphone.

J'ai donc déménagé toutes mes données vers mon nouveau téléphone (donc la carte SD) et réinstallé les applications.

J'ai remarqué un peu plus tard que les photos et vidéos que je capturais via la camera du téléphone n'étaient pas enregistrées sur la carte en question (des fois, elles sont enregistrées mais illisibles).

Ayant peur de perdre mes données, je me suis précipité de les copier sur mon Macbook Pro qui tourne sous la version 10.10.5 Yosemite. J'ai pu copier mes données, mais en lisant les informations du support amovible, je découvre que la carte est en lecture seule et cette fonction ne peut pas se déverrouiller à partir de ce menu. Et il ne s'agit pas d'un blocage matériel au niveau de l'adaptateur SD car j'ai bien essayé plusieurs fois de déplacer le "lock" de l'adaptateur et essayé de le relire.

Mon objectif est juste de le formater, mais je n'y arrive pas.

J'ai aussi essayé de diagnostiquer la carte dans "Utilitaire de disque" mais toujours rien.

Merci de bien vouloir me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 mai 2018 à 18:54
Salut,

Il faut simplement formater la µSD dans ton nouveau smartphone.
Soit en mémoire interne soit en mémoire externe.
6
Non, je ne peux rien modifier sur la carte, sur mon smartphone comme sur mon Mac.
0