Protection en écriture sur carte SD

Résolu/Fermé
bigwalker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 13:50
 oussama - 14 mars 2010 à 14:46
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci
A voir également:

114 réponses

199208 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 21:23
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci
0
ardennin4matik Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
10 mars 2009 à 15:16
he daniel slt et merci car je n y avait pas fait attention au ptit boutton de la carte sd merci et je t'envaudrai cela de m'avoir fais sortir d'une tel galère
0
bonjour tout le monde!
j'ai eu a peu près le meme probleme mais c'étaiit sur mon appareil photo! j'ai vu le bouton qui faut déplacer mais quand je l'enlève de " lock" et que je rentre la carte dan mon appareil le boutton "lock" se ré enclenche tou seul! c'est donc impossible pour moi de laisser ce boutton maintenue de l'autre coté de "lock".

Aidez moi svp j'esper que j'ai pas acheté cette carte pour rien :s
0
bonjour , si un message d'erreur appaitre impossible de cree ou deplacer le media proteger en ecriture.

tous simplement essayer de changer lecteur de carte memoire.
mais cette solution si tu peux cree des dossiers a partir de ton mobile.
good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeje88 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 7
8 juin 2009 à 14:20
j'arrive a écrire sur la carte avec ma dsi pda ou apn mais avec windows impossibe carte protéger en écruture blablabla
0
soluce-pokémon-man
26 sept. 2009 à 08:14
Bonjour

J'ai une Micro SD KIngston pour ma R4. Depuis que j'ai mis un jeu sur la MIcro SD, le PC me dit :
Impossible de supprimer : K:/Mes Jeux/POkémon/Pokémon Coeur D'Or Fichier corompu ou illisible
Quand j'essai de reformater la MIcro SD :
Impossible de reformater le Disque Admovible, vérifier que se disque n'est pas plein ou protéger en écriture.
Je vous ai lus plusieurs fois : " Passer le bouton de l'adaptateur sur lock et sa marche ! ", mais, sur mon adaptateur Micro SD, il n'y a ni " lock ", ni " unlock ". Si vous voulez savoir à quoi ressemble mon adaptateur, allez à CORA, rayon informatique, et demander où se trouve les adaptateurs Micro SD. Une fois trouver, cherchez un adaptateur Kingstone, tout petit et rouge. Regardez bien, ... Il n'y a aucun bouton " lock " ni " unlock " !
Bitte um Hilfe ! Help me ! Aidez-moi !
0
le bout de scotch marche vraiment jetait tres reticent a essayer mais des que jai lai fait jai pu formater ma carte tout de suite je suis vraiment ravi de cettte solution peu conventionnel
0
Salut à tous et bien pour moi le bout de skotch était radical j ai mis et placé le bouton sur le coté sur lock et aprés remis le skotch si sa marche pas refaire mais en remétant le bouton a la position non protégé et remettre le skotch ect...
0
Pas de soucis !!! Il suffit de vous procurer un adaptateur USB lecteur multi cartes, y insérer votre SD récalcitrante, et la protection, en principe, n'xiste plus, c'est mon cas en tous cas!
0
c'est bon les gars je vais vous le dire j'ai trouvé comment faire sur internet . Sur le côté gaucge de la carte mémoire il y a un petit trouc ( qui monte et descend ) s'il est descendu , monté le . Voilà j'éspère que je vous ais bien tout expliquer !!! .
0
Resolu (enfin pour certain )
13 janv. 2010 à 19:01
Il suffi de jouer avec le clip lock /unlock et le mettre entre temps sur le lecteur de carte dans le pc pi apres un laps de temps sa devrai marcher
0
Resolu (enfin pour certain )
13 janv. 2010 à 19:47
Ca peut être aussi a cause de l'OS car Vista ne contien pas la base de registre pour ceci, il FAUT L'AJOUTER.
Si sa marche pas ... La carte ne prend pas la micro SD et ne la rend pas compatible, ce qui la protege
0
Emeline59440
24 janv. 2010 à 15:18
Coucou a tous javé ce méme probléme je mesui dis c'est quoi ce "lock" et c'est tout simplement le pti mini bouton sur l'adaptaterenfin bref maintenent fini ce probleme MERCii ^^
0
MERCI BEAUCOUP ! :D

J'était completement bloquee car ma carte sd etait bloqueee et c'est bon mnt!
merci beaucoup!
0
Bonjour, j'avais le même problème et il y avait un virus sur ma carte qui empêchait de supprimer les données, je l'ai analyser avec l'antivirus du boulot (Fsecure), il l'a détecté et supprimer dans la foulée !
0
gaetan59100
10 mars 2010 à 17:09
Alort tou tabor remeter la carte memoire dans le telephone reanaliser la et ENLEVER LA CECURITE SUR LA GRANDE CARTE ET LA SAVA MARCHER JE VOU LASURE
0
moi aussi jais ce problème mais pour moi je sais seulement comment formate c'est a laide de mode sans échec il n'affiche pas le message de la protection en écriture .
0
J'ai le meme probleme et sa soule je sais plus quoi faire sérieux moi sa me fait la meme chose avec ma mini SD aidez nous s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
Moi aussi j'ai ce probleme
-1
salut moi aussi jai ce probleme ces la merde comment faire sil vous plaie jen es trop mare merci
-1