Protection en écriture sur carte SD

Résolu/Fermé
bigwalker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 13:50
 oussama - 14 mars 2010 à 14:46
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci

114 réponses

jeje88 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 7
5 juin 2009 à 22:09
Bonjour,je suis nouveaux est j'ai acheter une dsi est une sd hc de 4gb je voulais copier une musique au format aac pour ma dsi est sa marque ce disque est protéger en écriture j'ai essayer de lever le lock sur le coter de la sd mais rien ne change .

jeje88


merci d'avance
1
bonjour,

j'avait le même probleme donc j'ai envoyé un mail a la marque de ma carte sd, et voila ce qu'ils mon répondu


Afin de résoudre ce problème, je vous invite à suivre les pas suivants :


1. Faites glisser le locquet en haut et en bas. Répétez cette opération 3 fois.
2. Laissez-le rester sur la position de verrouillage pendant 30 secondes.
3. Faites glisser le commutateur en haut pour débloquer la carte.
4. Essayez de transférer des fichiers sur la carte.

voila si sa peu aidé quelqu'un, moi sa a marché^^

bonne chance
0
la plupart des cartes et auters peripheriques que l on ne peut deverouiller par le volet propriete (click droit sur la souris) possedent leurs propres verrouillage. comme les anciennes disquettes 3.5.ce sont generalement des cartes livrees avec des appareils utilisant des memoires amovibles pour proteger leurs prop^re programmes inclus dans la carte et auquelle il ne faut surtout pas toucher (type gps ).le deverouillage se fait mecaniquement par un volet se trouvant sur le bord en haut a gauche .il conviendrai de reverouiller la carte apres manipulation car se verrouillage mecanique garanti la protection des programmes q u elles renferment un peu comme une bande de garantie "nul si decouvert".bons telechargements!! TANT QU IL Y AURA DES PROBLEMES IL Y AURA DES SOLUTIONS ;;
1
J'ai la solution pour les cartes sd bloquées en écriture quelle que soient la position du loquet.

Allez voir ce lien est copiez les lignes de code avec la valeur 000000 la 2ème quoi.
Copiez sous le bloc note et enregistrez le fichier en .reg
Puis cliquez dessus.
Acceptez d'ajouter les lignes au registre et hop c bon !!!
La sd fonctionne

Alors merci pour ce lien Nicolas Coolman:

https://forum.zebulon.fr/topic/99667-interdire-l%C3%A9criture-sur-les-p%C3%A9riph%C3%A9riques-de-stockage-usb/
1
Resolu (enfin pour certain )
14 janv. 2010 à 12:11
Sur vista le coup de modifier le registre marche a la perfection
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vou
hihihihiihiih
1
J'avais le même souci avec ma carte SD pour appareil photo numérique; J'ai essayé la méthode de radezo et ça a marché. Je ne sais pas pourquoi, moi non plus mais bon...il faut donc installer la carte mémoire avant de placer la batterie ! c'est peut être le fait que l'on change de carte et que l'appareil a du mal à s'adapter !!!!
0
Le coup du scotch est pas mal pour débloquer , merci beaucoup messieurs et mesdames.... a+
0
slt a tous je crois que je vien d'essayer toutes vos solution mais ca ne marche toujours pas je ne sais plus trop quoi faire je ne peut ni formater ni lire que ce soit sur l'ordinnateur ou sur mon telephone alors que faire???????????????????????????????
0
lelyonnaisfandeol
7 déc. 2007 à 21:40
slt a tous je suis nouveau et j'ai aussi ce problème.
Personne a encore trouver la solution à ce problème
j' essaye désespéremment à trouver la solution mais je n'y arrive pas
Si je la trouve je vous le dit.
Bonne soirée
0
Comme plusieurs personne j'ai ce problème j'ai essayer la manip mais sans succès...

Moi c'est arriver du jour au lendemain ..Elle n'était pas protéger en écriture je pouvait mettre des fichiers et chanssons pour ensuite mettre la carte micro sd sur mon cellulaire mais je croit que la faute reviens a des logiciels pour retrouver des fichiers suprimer comme ''recover my photos''... depuis peut j'ai découvert quels était protéger en écriture j'ai donc imédiatement vérifier le petit loquet ''Lock'' mais il n,était pas dessus..

Donc si quelsqu'un connait le moyen miracle je pensse que plusieur personne serait bien heureux.

P.S: Si des gens on essayer la manip et cela a fonctionner me le dire. merci!
0
je vous repond a tous j'ai trouver il faut que ce soit votre adaptateur de carte et non 1 autre et la ca marche bisous a tous
0
Solution : acheter 1 adaptateur SD/USB ( prix : 7 euros environ )
Inserer votre SD dans l'adapt.et brancher sur un port USB du PC.
Ca fonctionne sans probleme ( transferts, formatage, etc... ).Vous pouvez lire aussi votre SD sur
un autoradio USB/MP3 ou transmetteur USB/MP3 etc.....

Bye / Phiphi38
0
slt moi j'ai un probleme ces que je ne retrouve pas le mot de pass de ma micro sd et je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider svp
0
bsr,déslé si chui un peu tard mé nous avons le même probleme mé si vous parvenez à le résoudre SVP aidez moi,je vous en prie parce ke ça me rend fou ce probleme.merci
0
bonjour j'ai fais la manipe sur mon REGEDIT mes touhjour pas de possibiliter de formatage de ma micro sd car j'ai recuperer de mon ancien telephone qui etais un nokia 5200 mes je ne peut toujour pas la formater pour mon HTC touch qui lui demande un format NTFS donc svp aider moi


merci d'avance
0
moi ces bon j'ai reussi a faire peter la protection de ma carte


alors pour ce qui on un nokia verifier si le nokia ne la pas coder

pour tout code perdu sur nokia
faite une remise a zeros du portable code de securiter etant le 12345 chez nokia et ensuite tenter de formater votre carte


bon courage a vous !!!
0
titou976 j'ai fais toutes ta manipulations et impossible de la faire marcher quand meme j'ai vraiment besoin d'aide merci de ta réponse rapidement ???
0
slt tlm alr moi sur ma carte micro sd javai le meme probleme !! regarder sur le coter de votre carte lock et si vs voyer kil bouge com sa c kil a un problem alr otomatikement kan vs incerer votre carte le buton se remai sur hold !!!
0
bonjour tout le monde,
j'ai fais en détail ce que tu as dis titou mais ça ne marche toujour pas, la protection n'a toujour pas sautée!
dites moi pk???? svp
0
g la solution il sufi de faire paser le petit levier sur l'adaptater puis formater la carte
a+
0