Les chèques en bois : c'est légal
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
sauf avis contraire de votre banque qui vous obligerait contractuellement a n'utiliser "uniquement leurs formulaires pré- imprimés "
vous avez le droit de "fabriquer votre chèque sur n'imporque quel support ( nappe en papier , morceau de bois etc.. etc.. )
A condition d'y mettre toutes les infos necessaires .
C'est la loi ...
Réservé toutefois a ceux qui ont du temps à perde et qui aiment bien mettre le boxon .
mais une chose est certaine , la justice sera obligée de vous donner raison .puisque ce cas est clairement identifié et parfaitement légal .
vu au jt d'aujourd'hui .
vous avez le droit de "fabriquer votre chèque sur n'imporque quel support ( nappe en papier , morceau de bois etc.. etc.. )
A condition d'y mettre toutes les infos necessaires .
C'est la loi ...
Réservé toutefois a ceux qui ont du temps à perde et qui aiment bien mettre le boxon .
mais une chose est certaine , la justice sera obligée de vous donner raison .puisque ce cas est clairement identifié et parfaitement légal .
vu au jt d'aujourd'hui .
3 réponses
-
tu peu faire un cheque sur un cochon vivant aussi ;) mais bon faut avoir du temps a perdre et j'imagine la tete du banquier ;)
-
vu au jt d'aujourd'hui .
Trop bien
-
Salut
J'aime le côté absurde de la chose.
C'est vrai que lorsque l'on parle de "chèque en bois", on ne décrit pas un chèque (tout à fait légal) rédigé sur un morceau de bois.
-
conclusion :
ne dites plus jamais " il m'a fait un chèque en bois "
mais "il m'a fait un chèque sans pro"
ou plus simple " il m'a niqué "
pour la petite histoire , sachez ( pour les trés jeunes ) qu'il y a seulement quelques années les chèques sans pro était poursuivi
au pénal ( du velours )
devant la masse de boulot , le législateur a basculé ça au civil .
résultats des courses , le risque est moindre ( pour les fraudeurs ) et les procédures
indéfinies dans le temps .
bref si un jour vous avez a vous faire payer : un conseil , n'acceptez jamais un chèque un vendredi soir et si possible
n'hésitez pas à réclamer un chèque de banque .
de plus avant d'accepter un chèque de banque qui peux être un faux , téléphonner a la banque émetrice pour savoir si ce chèque sera honoré .
bref , soyez prudent , et même paranoiaque en matière de pognon , c'est pas un luxe .
signé : un mec qui s'est fait mettre de 5000 balles
robe
-