Les chèques en bois : c'est légal

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
sauf avis contraire de votre banque qui vous obligerait contractuellement a n'utiliser "uniquement leurs formulaires pré- imprimés "

vous avez le droit de "fabriquer votre chèque sur n'imporque quel support ( nappe en papier , morceau de bois etc.. etc.. )

A condition d'y mettre toutes les infos necessaires .

C'est la loi ...

Réservé toutefois a ceux qui ont du temps à perde et qui aiment bien mettre le boxon .

mais une chose est certaine , la justice sera obligée de vous donner raison .puisque ce cas est clairement identifié et parfaitement légal .

vu au jt d'aujourd'hui .

3 réponses

great Messages postés 3095 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   18

tu peu faire un cheque sur un cochon vivant aussi ;) mais bon faut avoir du temps a perdre et j'imagine la tete du banquier ;)
2
Utilisateur anonyme

Attends !!!!!!!!

quitte à délirer, autant l'écrire sur un crotale , t'es sur au moins que personne n'ira l'encaisser lol
0
Profil bloqué

vu au jt d'aujourd'hui .

Trop bien
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Salut

J'aime le côté absurde de la chose.
C'est vrai que lorsque l'on parle de "chèque en bois", on ne décrit pas un chèque (tout à fait légal) rédigé sur un morceau de bois.
0
Utilisateur anonyme

conclusion :

ne dites plus jamais " il m'a fait un chèque en bois "

mais "il m'a fait un chèque sans pro"

ou plus simple " il m'a niqué "

pour la petite histoire , sachez ( pour les trés jeunes ) qu'il y a seulement quelques années les chèques sans pro était poursuivi
au pénal ( du velours )

devant la masse de boulot , le législateur a basculé ça au civil .

résultats des courses , le risque est moindre ( pour les fraudeurs ) et les procédures

indéfinies dans le temps .

bref si un jour vous avez a vous faire payer : un conseil , n'acceptez jamais un chèque un vendredi soir et si possible

n'hésitez pas à réclamer un chèque de banque .

de plus avant d'accepter un chèque de banque qui peux être un faux , téléphonner a la banque émetrice pour savoir si ce chèque sera honoré .

bref , soyez prudent , et même paranoiaque en matière de pognon , c'est pas un luxe .

signé : un mec qui s'est fait mettre de 5000 balles

robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

post -scriptum

maintenant que vous êtes averti ( pour pas dire azerti )

ne venez plus vous plaindre si vous vous le faites mettre.

en général , j'évite la "trivialité " mais dans ce cas précis elle me semble innévitable .

bref .... je le ferais plus promis
0