Les chèques en bois : c'est légal [Fermé]
sauf avis contraire de votre banque qui vous obligerait contractuellement a n'utiliser "uniquement leurs formulaires pré- imprimés "
vous avez le droit de "fabriquer votre chèque sur n'imporque quel support ( nappe en papier , morceau de bois etc.. etc.. )
A condition d'y mettre toutes les infos necessaires .
C'est la loi ...
Réservé toutefois a ceux qui ont du temps à perde et qui aiment bien mettre le boxon .
mais une chose est certaine , la justice sera obligée de vous donner raison .puisque ce cas est clairement identifié et parfaitement légal .
vu au jt d'aujourd'hui .
vous avez le droit de "fabriquer votre chèque sur n'imporque quel support ( nappe en papier , morceau de bois etc.. etc.. )
A condition d'y mettre toutes les infos necessaires .
C'est la loi ...
Réservé toutefois a ceux qui ont du temps à perde et qui aiment bien mettre le boxon .
mais une chose est certaine , la justice sera obligée de vous donner raison .puisque ce cas est clairement identifié et parfaitement légal .
vu au jt d'aujourd'hui .
A voir également:
- Les chèques en bois : c'est légal
- Site téléchargement film légal gratuit - Conseils pratiques - Multimedia
- Cheque cadhoc amazon ✓ - Forum - Consommation et internet
- Disney hd tk legal ✓ - Forum - Cinéma / Télé
- Encaisser un chèque en dollars - Forum - Vos droits sur internet
- Cheque vacances - Forum - Ordinateur portable
3 réponses
Furtif
- Messages postés
- 9874
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 8 mars 2010
Salut
J'aime le côté absurde de la chose.
C'est vrai que lorsque l'on parle de "chèque en bois", on ne décrit pas un chèque (tout à fait légal) rédigé sur un morceau de bois.
J'aime le côté absurde de la chose.
C'est vrai que lorsque l'on parle de "chèque en bois", on ne décrit pas un chèque (tout à fait légal) rédigé sur un morceau de bois.
Utilisateur anonyme
conclusion :
ne dites plus jamais " il m'a fait un chèque en bois "
mais "il m'a fait un chèque sans pro"
ou plus simple " il m'a niqué "
pour la petite histoire , sachez ( pour les trés jeunes ) qu'il y a seulement quelques années les chèques sans pro était poursuivi
au pénal ( du velours )
devant la masse de boulot , le législateur a basculé ça au civil .
résultats des courses , le risque est moindre ( pour les fraudeurs ) et les procédures
indéfinies dans le temps .
bref si un jour vous avez a vous faire payer : un conseil , n'acceptez jamais un chèque un vendredi soir et si possible
n'hésitez pas à réclamer un chèque de banque .
de plus avant d'accepter un chèque de banque qui peux être un faux , téléphonner a la banque émetrice pour savoir si ce chèque sera honoré .
bref , soyez prudent , et même paranoiaque en matière de pognon , c'est pas un luxe .
signé : un mec qui s'est fait mettre de 5000 balles
robe
ne dites plus jamais " il m'a fait un chèque en bois "
mais "il m'a fait un chèque sans pro"
ou plus simple " il m'a niqué "
pour la petite histoire , sachez ( pour les trés jeunes ) qu'il y a seulement quelques années les chèques sans pro était poursuivi
au pénal ( du velours )
devant la masse de boulot , le législateur a basculé ça au civil .
résultats des courses , le risque est moindre ( pour les fraudeurs ) et les procédures
indéfinies dans le temps .
bref si un jour vous avez a vous faire payer : un conseil , n'acceptez jamais un chèque un vendredi soir et si possible
n'hésitez pas à réclamer un chèque de banque .
de plus avant d'accepter un chèque de banque qui peux être un faux , téléphonner a la banque émetrice pour savoir si ce chèque sera honoré .
bref , soyez prudent , et même paranoiaque en matière de pognon , c'est pas un luxe .
signé : un mec qui s'est fait mettre de 5000 balles
robe
quitte à délirer, autant l'écrire sur un crotale , t'es sur au moins que personne n'ira l'encaisser lol