Mais ou est l'erreur?

Résolu
baker95500 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baker95500 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Étant un très petit codeur je me demandais ou était mon erreur.
J'ai créé la variable d'environnement "antiworms" et je voudrais que dès que cette variable est = à 0 elle execute du code et que si ce n'est pas le cas qu'elle affiche "ca ne foncionne pas".
Voici mon code:

if %antiworms%==1 GOTO FIN

if %antiworms%==0 GOTO TEST

:TEST
echo "ca fonctionne"

:FIN
echo "ca fonctionne pas"
pause

Je suis sous Windows 7 32 bits.
Merci de vos réponses!

3 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Je me demande si c'est la bonne manière de faire.
Ça fait un moment que j'ai pas écrit du script batch mais j'ai le mot ERRORLEVEL en tête.
Par contre je ne suis pas sûr que ça réponde bien à ta question. ERRORLEVEL c'est la valeur de retour de la dernière commande si je me souviens bien donc c'est pas ça.
Sinon j'ai aussi en tête qu'il faut en fait utiliser la commande SET mais c'est devenu flou tout ça. xD
Faudrait peut-être lire ça. J'ai pas trop le temps.

EDIT:
Apparemment le problème est résolu mais je me rends compte que le lien vers lequel je voulais lier n'a pas été pris en compte.
https://commandwindows.com/batchfiles-branching.htm
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
pour des tests numériques, essayer
if %antiworms% EQU 1 GOTO FIN

if %antiworms% EQU 0 GOTO TEST
0
baker95500 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut merci pour vos réponse!

j'ai essayé de bidouillé dans mon coin et j'ai modifié quelques trucs.
echo %antiworms%

if %antiworms% == 1 GOTO AAA

if %antiworms% == 2 GOTO BBB

pause

:AAA
echo "ca fonctionne pas"
pause

:BBB
echo "ca fonctionne"
pause

Le problème qui se pose maintenant et que seul la partie BBB fonctionne .
Quand je change la partie BBB que je la met en premier (avant la AAA) seul la AAA fonctionne ......

A s'en arracher les cheveux...
0
baker95500 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Trouvé , il fallais sortir de la premiere boucle tout simplement...

Merci de vôtre aide
0