Choix téleviseur

Fermé
Epervier22 - 24 oct. 2011 à 15:31
 sav. - 24 oct. 2011 à 17:51
Bonjour,
j'ai décidé de m'acheter une télé, mais le choix est tellement grand que je ne sais plus trop quoi prendre. La taille qui me convient est 82 cm (ou 81), en full HD, mais LED ou LCD ?

Je suis allé chez Gitem tout à l'heure, il y avait un Philips 32 PFL 5406 H 12, qui me semblait pas mal (LED). La vendeuse m'a dit que les TV LED se faisait seulement en 1080p soit Full HD, mais lorsque je suis arrivé chez moi et que j'ai tapé la reférence de la télé, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas full HD mais seulement en 768p...

Pourtant le rendu me paraissait bien (100 Hz). Je ne sais plus trop quoi prendre du coup, et qui croire...

Aidez moi ! =D

Cordialement

6 réponses

noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
24 oct. 2011 à 15:49
Bonjour
TV a LED signifie simplement que le rétroéclairage utilise des LED, sinon ce sont tous des LCD.
Les derniers modèles sont tous à rétroéclairage LED donc le choix dépend surtout de votre budget.
Regardez surtout l'angle de vision, si vous vous décalez sur un coté l'image doit rester nette avec un angle assez important sinon c'est que l'ecran lcd est pas terrible.
Ensuite regardez si les blancs sont vraiment blancs et les noirs vraiments noirs.
J'espère vous avoir aidé un peu.
Cordialement
1
Merci pour les conseils. Le 1080p change t-il énormément la qualité de l'image ? (Par rapport à un 768p ? )

Merci =)
0
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
24 oct. 2011 à 15:58
Re
Le 1080p correspond à la norme full HD plus il y a de points plus l'image est fine.
A+
0
c'est pas le moment de changer de televiseur, puisque la nouvelle géneration avec tuner DVB-T2 est annoncée en fin d'année ou debut d'année prochaine 2012...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et c'est quoi ça ?
0
tu tapes " DVB-T2 " dans le moteur recherche CCM, loupe rouge !!!!
0