Conversion analogique/Numérique

Fermé
regser - 21 oct. 2011 à 12:31
 regser - 29 oct. 2011 à 10:53
Bonjour,

Pour ce qui concerne le transfert de données de cassettes analogiques 8 et HI8 sur pc en VISTA, j'ai fait l'acquisition d'un boitier USB LIVE2. Le problème je rencontre actuellement consiste dans le parasitage de l'image à la capture par une barre scintillante en bas de l'image. Le support technique me dit que c'est normal dans ce genre de conversion.
Qu'en pensez vous ?


A voir également:

7 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
21 oct. 2011 à 16:28
Perso, déjà vu ce phénomène.
1
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
22 oct. 2011 à 06:32
Bonjour,
Il peut arriver que le transfert soit altéré pour diverses raisons : performances du boîtier, qualité image du fichier source, état des câbles, état des connecteurs du matériel utilisé.
Si la vidéo importée est de mauvaise qualité, le problème ne disparaîtra pas par magie, toutes les opérations qui suivront en subiront les conséquences. Un montage étant virtuel, il ne modifie en rien le fichier source.

Un DVD -RW pour être reconnu sur un lecteur de salon doit être finalisé (comme un DVD -/+R)
Dans le cas d'un lecteur/graveur, la gravure peut se faire directement sans passer par le PC ni la clé USB d'acquisition.
1
bonjour,
le problème subsiste avec trois bandes analogiques chacune prise sur trois camescopes différents.
l'image est bonne si mon camescope hi8 en lecture est connecté sur ma tv l'image est bonne sur la fenêtre de ce camescope, donc reste le boîtier USB live 2. je vais donc poursuivre en essayant de résoudre mon problème de format du DVD. A suivre
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
22 oct. 2011 à 17:40
bonjour je rappelle que le résultat final de ces transferts ne peut se juger que sur un écran de télévision pour des raisons de définitions que je ne suis plus à même d'expliquer en clair donc en principe les bandes doivent disparaitre sinon s'estomper raisonnablement
0
Bonjour,

j'ai pris connaissance du site CREATOR 9 après avoir acheté USB live2
Je vais creuser le problème actuel de mon dvd-RW afin d'aboutir à sa lecture. A suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
je suis de retour après avoir obtenu la création d'un dvd que j'ai lu sur la télé ce qui m'a donné une image avec la barre scintillante au bas de l'image. Donc ce problème constaté à la capture relève bien apparemment d'un défaut. Quelqu'un peut-il me parler de ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 00:22
Bonjour
Je n'ai pas la solution mais je pense que la piste est un problème de synchronisation.
Il faut que la numérisation d'un début d'image commence au bon moment, sur le top synchro de début balayage.
Un léger décalage pourrait entrainer cette bande rouge sur les images numérisées.
0
bonjour JCS01

Cette petite bande est en fait transparente et animée, et se situe juste à hauteur à un ou deux millimètres de la partie basse de l'image. Je vais contacter à nouveau le responsable du support de la sté HAUPPAUGE fabricant de USB live 2.
0
sur le materiel G.P ca arrive mais ca c est uniquement au moment du transfert
ca ne doit pas rester quand tu va creer un montage ou un dvd
voila
-1
Merci mais justement j'ai créé un DVD-RW avec CREATOR 9 et maintenant lorsque je veux le lire sur un lecteur de DVD j'ai un message sur ma télé qui me dit : "format non lu";
Comme je débute dans ce genre de manip, je ne suis pas très à l'aise.
0
vu que tu as creator9 je reste un peut surpris que tu ne soit pas rester chez eux via cette element
http://img.roxio.com/fra/pdf/product_manuals/videocapture_fra.pdf
et comme l a dit plus haut un internaute , as tu bien finaliser ton dvd
quand tu regarde ta video(une fois importé) elle doit etre nickel
voila
0