Format incompatible

Résolu/Fermé
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 21 oct. 2011 à 11:14
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 oct. 2011 à 14:15
Bonjour, je dispose de deux fichiers vidéo format VOB et Nero ne peut pas les graver sur un DVD car format VOB non accepté. Que dois je faire pour changer le format et surtout lequel choisir ?

A voir également:

4 réponses

NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
21 oct. 2011 à 11:57
Avant de lancer la gravure avec Nero il te demande quel type de DVD.

DVD de donnés ou Vidéo ou ISO...

Tu choisis quoi ?
0
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 3
21 oct. 2011 à 13:15
je ne me souviens plus mais je me souviens qu'il dit que le format(VOD) n'est pas accepté S'il me pose cette question que dois-je répondre Merci
0
NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
21 oct. 2011 à 13:18
C'est pas normal.
Il faut choisir DVD VIDEO, ensuite il va afficher deux Dossiers : 1 Audio et 1 Video. A ce moment là tu déplaces tous les ficher (VOB...) dans le dossier Vidéo et tu lances la gravure.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 oct. 2011 à 14:23
Bonjour,

Est-ce que tu as les fichiers VOB tout seul ?
Si oui, dans ce cas, la gravure en tant que DVD-Vidéo ne va pas fonctionner car il ne s'agit pas d'un structure DVD-Vidéo (2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB) valide. Donc comme il manque les fichiers IFO et BUP, Nero va refuser.

La seul méthode valable et de passer par créer un disque de données. Comme il s'agit de fichier VOB, Nero va afficher un message d'avertissement, pour prévernir que ce genre de fichier appartiennent normalement à une structure DVD-Vidéo. Donc si tu continues, ce qui est tout à fait faisable, la lecture ne sera possible que sur un appareil, un lecteur DVD de salon par exemple, pouvant reconnaitre les fichiers VOB.

Par conséquent, la question à te poser pour graver tes fichier en VOB est qu"est-ce que tu veux cherche à obtenir comme résultat ?

Si tu désires juste graver tes fichier en VOB tel quel, c'est à dire en passant par disque de données, je te suggérerais de modifier l'extension VOB en MPG. Les fichiers en VOB sont en effet codés avec le codec MPEG-2 en règle général.
Pour te servir de cette méthode, il faut toutefois t'assurer des "formats" lisibles par le lecteur auparavant.

Si tu désires créer un DVD-Vidéo, analogue au DVD du commerce, tu dois passer par l'application NeroVision présent avec la version complète de Nero.
En l'absence de ce module avec Nero, tu peux employer en logiciel alternatif, Création de DVD de Windows que tu as sur ton ordinateur par exemple (durée maximale de vidéo limitée à 150 minutes), ou d'un autre logiciel d'authoring gratuit.

Cordialement
0
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 3
24 oct. 2011 à 13:42
Merci pour ton aide mais c'est vraiment trop compliqué pour moi et mes faibles connaissances en informatique.j'abandonne !
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 24/10/2011 à 14:35
Non, c'est pas compliqué en fait... du moins une fois que l'on a compris. Je pourrais pour te guider te faire des images si nécessaire, sachant que j'emploie la version 9 de Nero complète, et que toi tu as peut-être une autre version .

Je te demande juste comment tu as essayé de graver : soit en faisant un disque de données, soit en tentant de graver un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), soit autrement encore ?
Explique avec tes mots juste pour que l'on tente de comprendre ce qui n'a ps fonctionné.

Et si tu pouvais confirmer ou infirmer : as-tu les fichiers VOB seuls, ou sont-ils avec d'autres fichiers ?

Enfin, je suppose que c'est pour lire sur un lecteur DVD de salon, donc l'appareil est-il dit compatible DivX ou non, c'est à dire peut-il lire des fichiers en AVI et/ou autres "formats" ?
0