Arnaque sur vistaprint
jmj
-
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envoie cette information dans le but qu'il apparaisse sur google lorsqu'on cherche des cartes de visite pas chére. Vistaprint n'a a ce jour pas livré sa commande 45 jours de retard pour une commande de plus de 60€.
Auncun recourt n'est possible, la société n'est pas basé en france.
J'envoie cette information dans le but qu'il apparaisse sur google lorsqu'on cherche des cartes de visite pas chére. Vistaprint n'a a ce jour pas livré sa commande 45 jours de retard pour une commande de plus de 60€.
Auncun recourt n'est possible, la société n'est pas basé en france.
A voir également:
- Arnaque sur vistaprint
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- VISTAPRINT arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Vistaprint ! - Forum Graphisme
- Annuler une commande vistaprint - Forum Vos droits sur internet
- Vistaprint ne fonctionne pas ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Peut-etre qu' avant de hurler a la mort vous pourriez mieux regarder, il y a un gros siege a paris:
https://www.vistaprint.fr/qui-sommes-nous.aspx?xnav=LeftItem&xnid=Company_Locations&rd=3&ncid=ptbffoamswa2hv1hxwy5iw1q
Ceci dit j' ai recu ma commande au bout d' un mois et je suis trés satisfait, tout entreprise a droit de faire des erreurs, vous les avez contacté?
https://www.vistaprint.fr/qui-sommes-nous.aspx?xnav=LeftItem&xnid=Company_Locations&rd=3&ncid=ptbffoamswa2hv1hxwy5iw1q
Ceci dit j' ai recu ma commande au bout d' un mois et je suis trés satisfait, tout entreprise a droit de faire des erreurs, vous les avez contacté?
J'ai contacté le service client, c'était comme ci je parlais à un mur. Je précise que je suis toujours resté courtois dans mes demandes d'information, mais hélas aucune réponse.
Je commande régulièrement et elles sont toutes arrivées dans les 20 jours comme prévu pour le moment.
Les avez vous appeler ? (le siège en france notamment)
Où il est dit que certaines pratiques commerciales ne sont pas légales en Europe, même sur Internet.
Cette nouvelle condamnation de VistaPrint va t-elle sonner le glas d'un modèle de développement qui a fonctionné depuis 10 ans, mais qui est finalement... illégal en Europe ?
Tel est en effet le constat qui découle de l'énoncé du verdict du tribunal de Dresde (Allemange), qui vient de condamner lourdement la société américaine, dont le siège social a semble t-il été transféré des Bermudes aux Pays-Bas (!), et qui est parvenue en 10 ans à devenir le numéro un mondial de l'imprimerie en ligne.
Les fait remontent au 30 novembre 2010, lorque le tribunal de Dresde, suite à une plainte de l'imprimerie allemande United Print (Print 24), juge illégale la démarche commerciale de Vistaprint consistant à prospecter au moyen de produits annoncés gratuits, alors que des frais sont finalement facturés au client.
Pour la justice allemande, cette pratique est déloyale et donc contraire aux règles de la concurrence.
Ce stratagème de Vistaprint, tout profesionnel de l'imprimerie le connaît et a en effet pesté contre, un jour ou l'autre, parce qu'il dévalorise d'un côté l'imprimé en l'assimilant à un produit qui ne vaut rien et parce qu'il décrédibilise ensuite les imprimeurs en facturant de facto une prestation annoncée gratuite, selon le vieux dicton imprimeur-voleur.
Confrontée à un jugement qui met à terre une bonne partie de sa stratégie marketing, la société américaine (?) a fait immédiatement appel de ce jugement.
Las, le 30 septembre 2011, la Cour d'Appel de Dresde a confirmé le jugement de première instance, jugeant illégales les pratiques de Vistaprint, société qui a obtenu un avantage concurrentiel grâce à des affirmations mensongères...
Cet arrêt de la Cour d'Appel de Dresde est d'autant plus intéressant qu'il oblige Vistaprint à informer print24 de l'ampleur des opérations de prospection interdites. Ainsi, la société basée à Nassau est tenue de réparer les dommages causés à print24 à partir du 11.02.2011 et qui lui seront encore causés à l'avenir en raison des agissements de Vistaprint contraires aux règles de concurrence. Par conséquent, Vistaprint doit communiquer à print24 les commandes générées par son comportement déloyal et le chiffre d'affaires ainsi réalisé, avec les coûts effectivement produits par ces commandes. La valeur du litige a été fixée à 250 000 euros.
Si cet arrêt est exemplaire dans ce sens qu'il condamne une pratique déloyale qui a fait du tort à toute la profession de l'imprimerie depuis 10 ans, le fait que l'estocade ait été portée par une imprimerie conduit cependant à se poser la question sur le silence abyssal des organisations professionnelles du secteur, notamment Intergraph, sur le sujet. Ce combat n'aurait-il pas dû être porté par les représentants de la profession ?
Cet arrêt constitue ensuite un signal fort contre toutes les autres imprimeries en ligne, notamment en France, qui, plagiant Vistaprint, tiennent le même discours sur leurs sites internet. Elles savent désormais que tout concurrent pourra les faire condamner pour les mêmes motifs et réclamer de lourds dommages et intérêts.