Vistaprint refuse d'annuler une commande

Lily - 8 déc. 2008 à 21:23
 nicole - 8 déc. 2011 à 09:36
Bonsoir, voilà, j'ai un soucis avec le site Vistaprint qui me harcèle déjà depuis pas mal de temps malgré mes "blocage". Mais une offre a attiré ma curiosité concernant un calendrier personnalisé "gratuit". Je me suis penchée sur la question et ai téléchargé 13 de mes photos personnelles pour profiter de cette offre sympathique. Au fur et à mesure des validations sur le site, ils me demandent de rajouter de l'argent si je veux un meilleur rendu grâce à un papier plus haut de gamme que celui qui est gratuit, avec de la couleur supplémentaire, puis avec les frais de port. Au final, mon calendrier gratuit était passé a plus de 15 euros (avec 6 euros de frais de port pour un délais de 21 jours!), mais qu'importe, leur tactique commerciale avait déjà fonctionné. Je décide de passer a la dernière étape, c'est a dire le paiement, que j'effectue avec mon compte Paypal et une foi ma commande validée, une fenêtre s'ouvre avec une deuxième offre me disant que grâce à ma commande je pouvais bénéficier d'un deuxième calendrier à tarif normal mais sans frais de port. Je me dis donc en une fraction de seconde, que je vais en faire profiter mes grands parents pour Noël, mais au moment ou je clique sur l'offre, la page suivante me félicite d'avoir finalement rajouter un calendrier identique à ma commande qui s'élevait maintenant a plus de 30 euros! J'ai écris au service client du site qui m'a gentiment envoyé le mail suivant:
"Chère Madame Emilie ,
Nous avons reçu votre demande d?annulation de votre Achat Bonus.
Puisque VistaPrint travaille avec un système complètement automatisé, les commandes ne peuvent pas être changées ou annulées une fois soumises. Nous espérons que vous comprendrez que ce système nous permet d?offrir les meilleurs prix pour une impression de qualité.
Au moment de passer votre commande, nous vous avons proposé une offre complémentaire (l?Achat Bonus) .
Cette offre vous proposait de commander des quantités supplémentaires, en bénéficiant de la livraison gratuite.
En cliquant sur cette offre, vous avez directement ajouté l?Achat Bonus à votre commande.
Il ne nous est malheureusement pas possible d?annuler cette partie de la commande (l?Achat Bonus) puisque la commande vous a déjà été envoyée. Après avoir vérifié votre compte et pour vous dédommager, nous avons crédité votre compte VistaPrint d'un montant de 6,74 ? que vous pourrez utiliser et appliquer sur vos prochaines commandes sur VistaPrint.fr.
Lors de votre prochaine commande, au moment de payer, sur la page «information pour le paiement », il vous sera demandé si vous voulez déduire cet avoir du total à payer pour votre commande.
Pour utiliser l?avoir, veuillez cocher la case à coté du montant correspondant à l?avoir.
Ensuite, cliquez sur le bouton « appliquer à la commande », la page s?actualisera et vous constaterez que la somme à payer a changé, et inclut la déduction de l?avoir qui vous a été accordé.
Veuillez ensuite entrer les informations requises pour compléter votre commande, puis cliquez sur le bouton « Accepter » en bas de la page."
Je crois rêver quand je lis en plus que ma commande est déjà partie alors qu'ils me proposent un minimum de 6 euros pour un délais de livraison de 21 jours! Je ne sais pas quoi faire pour voir mon argent revenir. Je ne suis plus a 15 euros pres, mais c'est une question de principe! Je sais que n'importe quel client a droit à 7 jours de rétractation pour n'importe quel produit acheté (surtout de cette façon là), mais eux n'ont pas vraiment envie de gérer quoi que ce soit, une foi que le client à commandé.
Merci de votre aide par avance.
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9 réponses

VERO- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 6
5 août 2009 à 17:08
BONJOUR A TOUS
LES NOUVELLES DE MON " CAS " ... VISTA PRINT (commande passée le 29/07/09.)

JE LEUR AI FAIS TOUS LES JOURS DES MAILS POUR ANNULER MA COMMANDE
ET LE 3 ÈME JOUR .. J AI MENACÉE CEUX CI D'ALLER PORTER PLAINTE ..
ET DE PRÉVENIR LA DIRECTION DES FRAUDES

AVANT LES 7 JOURS DE RÉTRACTATIONS
(ÇA ILS AIMENT PAS .....)
VU QUE JE N AVAIS AUCUNES NOUVELLES DE LEURS SERVICES NI DE MES MAILS....
MAIS QUE LA FACTURE ÉTAIT ELLE DÉBITÉE DE MON COMPTE AU 3 ÈME JOUR .....

ET BIEN LUNDI J AVAIS UNE RÉPONSE COMME QUOI IL ME REMBOURSAIENT .. INTÉGRALEMENT
ET C'EST DÉJÀ SUR MON COMPTE LE 4 AOUT....(comme quoi si on ne les lâchent pas ....!!!)

donc AUTANT VOUS DIRE QUE SI VOUS VOUS ÊTES FAIT AVOIR :

FAITE LE PLUS TÔT POSSIBLE DES MAILS D'ANNULATIONS...+++++(AVEC MENACES !!!).
DES LA "RÉCEPTION" DE LEUR FACTURE !!!

quand vous avez des choses de facturés en plus ..
( que l'on ne voit qu'après avoir donner son n° de carte bancaire ?????....!!!!!!!)
ES CE BIEN LEGAL CA ??????

ça a marcher, pour moi, mais fo bien insister .. dac ??
Tenez nous au courant
Merci
Véro61
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Pensez-vous que ça puisse fonctionner d'annuler sa carte bleu via sa banque ? J'ai le même souci que vous. J'ai commandé tôt se matin donc je ne dois pas être encore débitée.
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Impossible d'annuler... Ils te feront un avoir...
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VERO- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 6
29 juil. 2009 à 16:51
Bonjour
moi aussi je me suis faite avoir ...
donc, si vous avez des nouvelles, pour ceux qui sont dans le mêmes cas que vous

ca a donner quoi .. vos messages ???
merci de me répondre
car, je m'oppose totalement a payer des étiquettes avec mon adresse !!! non demandées
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Bonjour, Avez-vous eu une réponse depuis ??? Je suis confronté au même problème que vous, ils m'ont fait un avoir, mais cela ne me convient pas...
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Hello,

"Marre des sociétés qui ne respecte pas leur clients ?"

Personnelement j'ai payé avec paypal pour 1 jour de retard je suis furieux juste car je trouve anormal de payé pour être livré en 14 jours et attendre toujours ma commande se laps de temps passé.

Leur site étant spécialement concus pour qu'on ne puisse pas les joindres, aucun numéro en france et bien sur aucun contact en français.

Préssé de recevoir mes cartes de visites je vois nous pouvons écrire et recevoir une reponse sous 48h (serieux j'ai pas le temps d'attendre).

En lisant tous les messages vu sur différent forum je me posse énormément de question sur cette société.

Pour faire simple j'ai ouvert un litige dans paypal et si je n'ai aucune nouvelle en français, ou si je ne reçois pas mes cartes dans les 7 jours qui viennent je demanderais le remboursement intégral de mes cartes.

Notons que si vous avez payé avec une CB vous pouvez vous faire remboursez avec votre assurance (intégré quand vous payé votre CB). Il suffit juste de faire opposition sur le paiement.

En conclusion, Payez toujours avec paypal ou une CB pour pouvoir faire opposition quand le fournisseur oublie ses obligations.

Bonne chance à tous.
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raph2009 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 1
30 oct. 2009 à 10:26
Même problème pour moi à propos d'un tampon encreur, je viens d'envoyer un mail, j'attends une réponse et je vous tiens au courant.
@ +,
Raph2009
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pas content du tout.
22 févr. 2011 à 12:40
Je viens à mon tour d'être victime de ce site.Il est évident que leur démarche première est la vente forcée. Le dispositif broussailleux qui est mit en place vous mène inévitablement à commander ce que vous ne désirer pas commander; comme manipulation, je n'ai pas connu pire.
Et je n'ai pas fini de dénoncer les pratiques de ce site.
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A mon tour de me faire avoir par cette société. Je reçois un bon pour recevoir un mug gratuitement et quand j'enregistre ma commande, je me retourne avec un somme à payer... Comme vous j'ai tenté d'annuler ma commande mais impossible. J'ai envoyé un mail. J'attends de voir si mon annulation va être prise en compte. Je l'espère. J'ai choisi l'option "paiement par chèque"... Normalement, ils ne devraient pas tenir de ma commande tant qu'ils ne reçoivent pas le chèque que... bien entendu... je n'enverrai pas.
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Bonjour,
j'ai passer aujourd'hui une commande sur ce site qui proposait des réductions très intéressantes, ma commande devait me couter peu selon le premier résultat durant le calcul du montant. Mais surprise juste après la validation de la commande je découvre que de nombreuses promotions c'était "effacées". Ma commande dépassait donc de beaucoup le montant initial. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que l'annulation était impossible, ce qui est illégal et ne respecte aucunement les droits des consommateurs.
J'ai donc suivi le conseil d'un membre de ce forum, en rappelant la législation et en menaçant de porter plainte si la commande n'était pas annuler dans les plus brefs délais.
Affaire à suivre !!!
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J'ai exactement le même problème!
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