Problème incrustation sous-titre

Résolu/Fermé
SkyRhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 18:01
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 17 oct. 2011 à 19:51
Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question concernant l'incrustation de sous-titre.
Voila plusieurs jours que je tente (en vain) de mettre des sous-titres à une vidéo .avi qui est destinée à être transformée en .flv (pour pouvoir la mettre sur mon site).
Voici les différentes solutions que j'ai essayées sur VirtualDub 1.6.9 et VirtualDubMod
- fichier .sub grâce au filtre VobSub
- fichier .srt grâce au filtre TextSub
- fichiers .sub/.srt et .ssa grâce au filtre subtitler
J'ai également essayer en sélectionnant l'ensemble de la vidéo... toujours pas.
Lorsque le filtre est ajouté je ne vois pas sur ma vidéo mes sous-titres tant attendus.
Je précise que je travaille en Traitement complet et non pas en Copie de flux direct.
Enfin une dernière piste, je ne pense pas que le problème vienne de mes fichiers de sous-titre puisque lorsque je regarde mon .avi avec VLC et avec un .ssa dans le même fichier avec même nom, il me les affiche bien.
J'ai aussi essayé de le faire avec le logiciel avidemux mais avec le même résultat.
Une dernière chose, je sais pas si ça peut vous aider, la vidéo à été prise grâce au logiciel CamStudio (c'est donc une vidéo de mon écran pendant 2min), elle pèse environ 150Mo.

Je pense faire une erreur bête mais je coince. Si quelqu'un à une idée pour moi, je suis preneur.

Merci de vos idées.

6 réponses

salut
il m arrive aussi de faire des tutos ,je te dis seulement ma façon de procéder
capture avec vlc (pour ma part directement en h264 ts)
création de sous titre avec aegisub32 en ssa (avec jeu d ombre)
assemblage avec xvid4psp,en mp4 mais tu peux aussi sortir ta vidéo en flv
une façon comme une autre.
slts
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 17/10/2011 à 19:31
Après avoir réfléchi, ça m'arrive aussi, ta réponse m'a fait penser que des logiciels comme Freemake Vidéo Recode ou XviD4PSP pourraient plus convenir car il permettent d'incruster des sous-titres en SRT et de créer directement des fichiers en FLV.
Par contre je n'ai vu comment faire avec XMedia Recode :(
Tu n'es comme ça pas obliger de passer par une conversion intermédiaire en AVI avec VD/VDM.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
SkyRhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 1
Modifié par SkyRhum le 17/10/2011 à 19:07
j'étais jusqu'à présent en train de télécharger microsoft .net framework 3.0 pour installer le logiciel que tu me recommande, j'essaye donc de suite
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 17/10/2011 à 19:30
Dans VirtualDub les sous-titres doivent apparaitre dans la fenêtre de droite de prévisualisation.
Pour les autres logiciels, avec PDE je pense aussi mais je n'ai pas l'aperçu chez moi à cause Windows7, c'est bon avec XviD4PSP mais pas Freemake je crois.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 17/10/2011 à 18:16
Bonjour,

As-tu la DLL VSFilter.dll sur ton ordinateur ? Tu en as besoin pour incruster des sous-titres SRT dans VirtualDub ou VirtualDubMOD.

Pour VirtualDub : Video --> Add Filter --> Load tu vas rechercher le fichier VSFilter.dll --> Ouvrir--> Add Filters --> TextSub puis aller chercher le fichier de sous-titres --> Ok.
Ensuite reste plus qu'à paramétrer les codecs et enregistrer le fichier.

C'est pareil pour VirtualDubMOD sauf que le logiciel est en français normalement.

Tutoriel ici par exemple : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/ajouter-titres-video-sujet_142479_1.htm

Si tu n'y arrive pas essaie avec par exemple PocketDivXEncoder qui encore en XviD, à la condition qu'il prenne en charge ton fichier orignal.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
SkyRhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 1
17 oct. 2011 à 18:31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Je tuto que tu m'a passer est l'un des nombreux que j'ai déjà suivi à la lettre.
Sinon concernant le fichier VSFilter.dll, j'ai réessayé en le chargeant avant mais c'est pareil.
Une petite question, dois-je m'attendre à voir mes sous-titres dans virtualdub ou bien uniquementn après enregistrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sans oublier qu xvid4psp inclue avisynth ,donc vidéo +fichier sous titre(même si le fichier sous titre n a pas le même nom que la vidéo)vous sauvez le script avs
puis vous l ouvrez avec virtual dub.vous encodez en xvid,x264 par exemple.xvid4psp fait bien le boulot enfin pour ma part et ma config
voila une autre façon de faire. pour xmeda recode c est autre chose
slts
0
SkyRhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 1
17 oct. 2011 à 19:21
Re,
J'ai donc le logiciel XviD4PSP, j'ouvre ma vidéo .flv, j'ajoute mes sous-titres. Lorsque je regarde la vidéo dans le cadran je vois bien mes sous-titres apparaître. Ensuite je fais File-->Save File--> je reste en .flv je met le nom. Mais mon fichier ne se crée pas. Cependant j'ai la ligne suivante de le petit rectangle en haut :
0001 THM Waiting biblio.flv 720x448 30.000 0kbps
Que dois-je faire comme manip pour qu'il me fasse cette 'action' ?
merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 17/10/2011 à 19:30
Oups, je ne suis tromper dans le nom du logiciel, je corrige... :)
Non, il faut appuyer sur le bouton Encoder (recode en anglais peut-être ?) : http://www.noelshack.com/
0
SkyRhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 1
17 oct. 2011 à 19:33
WWHOOOOAAAAAAAAAA, des jours que j'attendais ça !!!!
MERCI beaucoup !
0
SkyRhum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 1
17 oct. 2011 à 19:36
D'ailleurs la fenêtre de prévisualisation de droite dans VirtualDub, je ne l'ai pas. Sais-tu comment faire pour la récupérer ? (promis c'est ma dernière question)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
17 oct. 2011 à 19:48
Aucune idée, n'est-ce pas parce que ton fichier est trop grand. Je vais regarder si je trouve quelque chose mais je ne garantie rien...
Essaie de réduire l'aperçu en faisant un clic-droit sur la fenêtre de gauche et en diminuant le zoom.
Normalement tu devrait avoir cela : http://www.noelshack.com/
0
pour mettre le soft en francais
clic sur réglage,puis allez sur langage puis select french.
si cela t intéresse,il y a avisynth en haut tu clic dessus puis enregistrer le script,tu le met dans mes documents par exemple puis te essayes de l ouvrir avec virtual dub.met quand même réduction +luminosité+encodage sur disabled..a savoir qu il est possible de faire du PIP,une mosaic de vidéos et beaucoup plus encore .ziggourat sait de quoi je parle.donc inutile de se fatiguer a vouloir écrire un script,il le fait pour vous après on en fait ce que l on veux,freemake aussi fonctionne mais les sous titre sont de bien meilleurs qualité avec aegisub+xvid4psp
0