Faux contact casque audio. Au secours!

Fermé
oxo95 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 14 oct. 2011 à 23:35
oxo95 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 16 oct. 2011 à 16:31
Bonjour,

Alors voilà, il y a quelques mois, j'ai acheté un casque audio 20 € environ.. Et voilà depuis un ou deux mois qu'il a un mauvais contact. Non ce n'est pas un mauvais contact traditionnel. C'est lorsque je branche la prise jack dans la prise femelle du PC ou d'un lecteur MP3 par exemple, lorsque je l'enfonce entièrement, j'ai un son assez floue. Avec les voix qui résonnent. Il faut que je débranche un peu la prise pour que le son revient, mais je sais que j'ai perdu pleins de données audio, et le son est pas terrible.. Juste potable mais est-il possible de trouver une solution?

Aidez moi s'il vous plait !

A voir également:

2 réponses

Alors écoutes... Le mieux, c'est déjà de vérifier tes prises femelles : Si y'as pas de problème particulier avec d'autres Casque/Enceintes/...
Après, faudrais voir la référence de ton casque. Si tu l'as dépuis longtemps, il se peux que le matos dedans commence à vieillir un peu ! Après, PEUT-ÊTRE changer une resistance mais là, je m'aventurerais pas trop... :)
Sinon, si tu et assez bon en bricolage tu peux enlever le plastique qui protège la soudure de la prise JAK et vérifier si ce n'est pas un faux contact et si tout les câbles sont biens soudés. ( Enrouler un peu de scotch pour remplacer le plastique protecteur d'avant. )
1
oxo95 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
15 oct. 2011 à 10:48
Tout d'abbord, merci énormément de ta réponse Runawaay. Cependant, je sais que ce n'est pas un problème de ma prise femelle étant donné que ça fait pareil sur mon lecteur mp3, sur les deux autres ordi, les lecteurs mp3/4 des autres. Donc le problèmes viens de mon casque. Après il n'est pas du tout vieux! Je l'ai acheté au printemps 2011. Je ne pensais pas que ça allait se détériorer aussi vite. Enfin bref, mon grand-père [J'ai 16 ans] à des connaissances sur les casques, il m'a déjà changer ma prise JAK de mes enceintes mais là je ne sais pas ce qu'il peut faire.. Après j'ai un peu peur de l'ouvrir et de le casser comme il m'a coûté cher.. S'il n'y a que ça, je verrais avec mon grand-père!

Merci en tout cas de ta réponse, et si quelqu'un a eut le même problème que moi et a réussi à le réparer. Merci de faire signe! Pas envi de remettre 20€ dedans..
0
"Après j'ai un peu peur de l'ouvrir et de le casser comme il m'a coûté cher.."
Ouai, voilà, c'est exactement ça qui crains : Si tu veux pour ressouder le casque, y'as trois soudures, peut-être qu'une et dessoudée et donc là, simple : Tu ressoude SAUF que pour ressouder, faut savoir qu'il faut avoir un super bon fer, qu'il soit propre et ne pas faire chauffer l'étain déjà sur le JAK mais en remettre par dessus parce que la prise va chauffer et qu'il sera impossible de faire fondre l'étain déjà présent.

Après, regarde sur internet des forums où ils parlent de ton casque, parfois, il y as beaucoup de forum qui parlent d'un problème genre : "Après quelques temps, ce casque se dessoude ou perd en qualité" et peut-être qu'il y aura un petit tuto pour pouvoir remédier a ce problème. ;)
0
oxo95 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
16 oct. 2011 à 16:31
D'accord merci beaucoup! Je vais faire un tour sur les forum et je te recontacte si j'ai trouvé solution au problème!
0