MSI CX640 date bios

Fermé
lossius30 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 14 oct. 2011 à 11:42
lossius30 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 14 oct. 2011 à 14:54
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon MSI cx640. Le problème est que sous windows, la date était 15/12/8689, mes applications plantaient et je me suis dis que la date tait sûrement en cause, j'ai donc ajusté la date

Gros problème, la date du bios est incorrecte aussi (14/03/11xx) et il m'est impossible de la changer (j'ai essayé toutes les manips possibles et rien n'y fait)

J'ai donc voulu mettre à jour le bios, sauf que les explications sont moyennes et que je n'arrive pas à booter en dos (il y à une procédure permettant de booter sur clé usb formatée pour avoir un secteur de boot, mais impossible de le trouver)

J'ai rebooté mon PC et impossible de relancer windows (chargement infini) et j'ai même essayé de réinstall xp ou autre...

Quelqu'un aurait une idée ? il faudrait que j'upgrade le bios et que je change la date et je pense que tout rentrerait dans l'ordre.


Lien constructeur :
https://www.msi.com/Laptop/support/CX640

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour.
Là je ne comprends pas tout
As tu essayé au cours de tes nombreuses manips d'entrer dans le bios par appui de la touche suppr au démarrage?
Parce que sur la doc de msi tu peux modifier la date, voir chapitre 4 sur le bios.
Sinon,
As tu esayé de virer la batterie, souvent sur les portables cela rénitialise le PC
0
lossius30 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
14 oct. 2011 à 14:54
Oui j'ai déjà tout essayé : changement de la date dans le bios, impossible la date ne veut pas se modifier, mise à jour du bios, enlever la batterie etc....
0