Eos 400 D

Fermé
pierre - 12 oct. 2011 à 18:21
 pierre - 13 oct. 2011 à 13:54
Bonjour,

J'ai un Canon 400 D acheté d'occas et il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant, il m'affiche un message d'erreur : "err 99 : Prise de vue impossible, mettre le selecteur d'alim sur Off puis sur On ou réinstaller la batterie". La batterie est neuve.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et si vous avez une solution, je suis preneur.

5 réponses

Si tu as la garantie qui est encore valide, un conseil, envois ton apn au sav.

Cette erreur est relativement fréquente.

Certains utilisateurs disent que cela vient d'un mauvais contact avec l'objectif, d'autre de la pile (mauvais contact aussi).

Le plus simple je crois est le sav.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
12 oct. 2011 à 22:00
Essaie de démonter ton objectif, nettoie les contacts avec un chiffon doux imbibé d'alcool côté objectif et boîtier.
0
J'ai nettoyé les contacts de l'objectif hier après midi, j'ai enlevé et remis la batterie, enlevé et remis la carte SD mais ca n'a rien voulu faire. Puis hier soir, j'ai retenté et là miracle ca a remarché. Je crois que ca marche quand ca veut. Ce matin avant de partir au boulot, ca marchait. Je vais voir ce soir. Pour la garantie c'est trop tard, je l'ai acheté d'occas en juillet et il avait déjà + d'un an.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
13 oct. 2011 à 12:11
Il faut aussi nettoyer les contacts côté appareil photo !!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je sais je l'ai fait aussi hier !
0