Moins de chaines TNT avec télé neuve

Résolu/Fermé
CHAVAMAL - 12 oct. 2011 à 16:56
 CHAVAMAL - 12 oct. 2011 à 19:23
Bonjour,

Je possédais une télé de 10 ans plus un décodeur TNT et une antenne TNT uniquement. Avec ce matériel je recevais les 18 chaines gratuites.
Je viens d'acheter une TV neuve, je ne reçois plus que 11 chaines numériques et 5 analogiques quand je branche sur le câble coaxial d'antenne.
Suis-je obligé de rebrancher le décodeur pour obtenir le précédent résultat (en me plaçant sur un programme AV1 par exemple)
Que se passera-t'il le 28 novembre lors du passage au tout numérique dans ma région (Languedoc)?
D'avance merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

une qualité de tuner inferieure, en sensibilité, selectivite et niveaux mini/maxi acceptés ....peut être a l' origine, surtout lorsque le signal recu est déjà limite, proche du seuil de demodulation... revoir l'installation (aide diagnostic) ou appeler un antenniste ..
1
Merci Stm
L'ampli et le pré-ampli d'antenne sont neufs (changés moins de 6 mois) et le résultat impeccable en rebranchant l'ancien décodeur en utilisant la prise AV1 prévue pour le DVD, mais il faut utiliser les 2 télécommandes, celle du décodeur pour les chaines, celle de la télé pour les réglages son et lumière.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 18:04
regarde sur le decodeur externe le niveau de réception, un bargraph ou un indicateur en %
pour être à l'aise il faut au moins 70%
ensuite fait la même chose sur le tv pour comparer (mêmes chaines )
mais je soupçonne une tv moins sensible et/ou un niveau un peu juste
0
Merci Hombourgeois
A peine 65 à 70 pour cent pour certaines chaines 95 pour cent sur ARTE HD avec le décodeur
moins de 50/100 avec le coaxial directement sur la télé.
On va attendre un mois et demi et on verra bien avec le tout numérique (déjà que je ne suis pas bien placé pour la télé par Internet, je vais pouvoir me remettre à la lecture!)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 18:57
65/70% c'est déjà limite, une meilleure antenne, bien orientée et un ampli devrait améliorer la chose car c'est pas normal d'avoir 65 sur certaines chaines et 95 sur d'autres
moins de 50% !! ceci explique cela, et cela confirmerait que la tété est moins sensible que le boitier externe
0
Très bien je vais prendre contact avec l'antenniste - Merci
0