Comment relier ma maison à la fibre?

Twiners Messages postés 34 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour chers internaute,

Il y en a surement parmi vous qui pourront m'aider.

Je loue une maison et la fibre chez Bouygues passe depuis peu dans ma rue (à Tours - 37).
J'y ai souscrit et un technicien est venu chez moi.
Jusque là, rien de bien particulier.
Ce qui gène c'est que le technicien m'a dit que je ne pouvais avoir la fibre. Pourtant le voisin d'en face a le boitier pour recevoir le câble (je le voit depuis m'a fenêtre), et l'immeuble à coté de chez moi (mur à mur) est également câblé.
Mais impossible de se connecter en face car il faut dans ce cas creuser une tranchée (pas d'aérien dans la rue) et impossible de se connecter à l'immeuble voisin car ... interdit d'après le technicien. Il ne m'a pas non plus dit comment l'immeuble est relier, mais je crois avoir vu le boitier pour recevoir le câble sur la rue également.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi j'aurai le droit de me connecter en face, mais pas à coté?
Quelles solutions me reste-t-il?
Qui doit installer ce boitier: ma proprio, Bouygues ou Numericable?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

si la maison d'a coté peut recevoir la fibre tu devrais ausssi , si c pas possible c'est qu'il n'ont pas été assez loin avec le cable et la ya un blem , va demander a la mairie qu'elle rue est coté étaient censé etre connecté et par qui , si ils te disent qu'en principe tu devrais l'étre appel la boite qui a payé pour les travaux et plain toi ...
0