Dépanage DELL latitude C610
galinette30
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un dell latitude C 610 d'occasion et j'ai au démarrage le message suivant: "No bootable devices--strike F1 to retry boot, F2 for setup utility".
Je suis novice en informatique et je n'ai pas eu avec aucun cd d'installation.
Si une âme secourable peut me donner un coup de main
D'avance merci
Je viens d'acheter un dell latitude C 610 d'occasion et j'ai au démarrage le message suivant: "No bootable devices--strike F1 to retry boot, F2 for setup utility".
Je suis novice en informatique et je n'ai pas eu avec aucun cd d'installation.
Si une âme secourable peut me donner un coup de main
D'avance merci
A voir également:
- Dépanage DELL latitude C610
- Latitude longitude google maps - Guide
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Ecran dell verrouillé ✓ - Forum Matériel & Système
- Entering power save mode dell écran - Forum Ecran
- Écran noir et problème « Power saving mode » ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour...
Sais-tu s'il y a un système d'exploitation sur cette machine, genre XP, Vista....?
Sais-tu entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension de la machine ?
Cdt,
@+
Sais-tu s'il y a un système d'exploitation sur cette machine, genre XP, Vista....?
Sais-tu entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension de la machine ?
Cdt,
@+
Il n'est pas en panne, dans ce cas, simplement il faut en mettre un...
Mais la personne qui te l'a vendu t'a dit quoi...?!
Sans système d'exploitation installé, tu as une machine qui ne sert strictement à rien !
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Mais la personne qui te l'a vendu t'a dit quoi...?!
Sans système d'exploitation installé, tu as une machine qui ne sert strictement à rien !
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bonjour
Pour tout te dire, j'ai acheté ce portable dans une vente aux enchères, et je pensais pouvoir installer l'os que j'ai (windows xp familial). mais j'ai beau mettre le cd dans le lecteur rien ne se passe, il reste planté sur le message que j'ai signalé.
Faut-il que j'installe des pilotes qui sont proposé sur le site de dell?
merci
Pour tout te dire, j'ai acheté ce portable dans une vente aux enchères, et je pensais pouvoir installer l'os que j'ai (windows xp familial). mais j'ai beau mettre le cd dans le lecteur rien ne se passe, il reste planté sur le message que j'ai signalé.
Faut-il que j'installe des pilotes qui sont proposé sur le site de dell?
merci
Ah, on vaz mieux se comprendre, et avancer ! ;)
On supposera donc que tu as le cd d'inatllation et le numéro de licence...
Va dans le bios, cherche la séquence de démarrage ( boot), mets le lecteur cd en premier ( 1st), valide le changement, mets ton cd dans le lecteur et sors du bios en validant...il va démarrer sur le cd en te demlandant d'appuyer sur une touche..tu le fais, et tu te laisses guider ou tu réponds aux questions...et tu nous en poses éventuellement...ça va durer environ 1 heure, il ne faut pas être interrompue..branche-le sur le secteur, qu'il n'aille pas s'éteindre pendant l'installation !
@+
On supposera donc que tu as le cd d'inatllation et le numéro de licence...
Va dans le bios, cherche la séquence de démarrage ( boot), mets le lecteur cd en premier ( 1st), valide le changement, mets ton cd dans le lecteur et sors du bios en validant...il va démarrer sur le cd en te demlandant d'appuyer sur une touche..tu le fais, et tu te laisses guider ou tu réponds aux questions...et tu nous en poses éventuellement...ça va durer environ 1 heure, il ne faut pas être interrompue..branche-le sur le secteur, qu'il n'aille pas s'éteindre pendant l'installation !
@+
Je viens de faire ce que tu m'as dit, j'ai mis le lecteur cd en surbrillance et en premier mais j'ai le même message qui s'affiche.
j'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil
--pour info, le cd d'installation est tout à fait licite et avec son N°de licence (ce n'est pas de la bidouille c'est pas tombé du camion, j'ai les factures, je précise car j'ai l'impression que tu as un doute)
j'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil
--pour info, le cd d'installation est tout à fait licite et avec son N°de licence (ce n'est pas de la bidouille c'est pas tombé du camion, j'ai les factures, je précise car j'ai l'impression que tu as un doute)
Tu as validé le changement de boot ( probablement F10) ?
Si tu retournes dans le bios, c'est bien le cd qui est en 1st ?
Ta lentille du lecteur est peut-être sale : ouvre le lecteur, comme pour mettre un cd, et nettoie la lentille avec un coton tige imprégné d'alcool à brûler...délicatement, mais fermement, en tournant le bout sur lui-même...
Ton cd fonctionne sur un autre pc ?
Si tu retournes dans le bios, c'est bien le cd qui est en 1st ?
Ta lentille du lecteur est peut-être sale : ouvre le lecteur, comme pour mettre un cd, et nettoie la lentille avec un coton tige imprégné d'alcool à brûler...délicatement, mais fermement, en tournant le bout sur lui-même...
Ton cd fonctionne sur un autre pc ?
J'ai validé en par "echap" puis yes "changes?", le cd fonctionne sur un autre lecteur, j'ai nettoyé la lentille, et hélas j'ai toujours la même réponse.
Si le lecteur cd est défectueux, il n'est pas possible de passer avec un autre par la prise "usb"?
Je crois que je suis pas sorti le "cul des ronces" comme on dit.
Si le lecteur cd est défectueux, il n'est pas possible de passer avec un autre par la prise "usb"?
Je crois que je suis pas sorti le "cul des ronces" comme on dit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Habituellement, "échap" ne valide pas, mais je ne connais pas tous les bios...
Dans tous les cas, chaque fois que tu fais une action, tu as les commandes indiquées pour ce faire...c'est bien F10 pour valider et sortir ?
regarde si ce n'est pas aussi F10 pour valider le cd en 1st....
Si tu as un lecteur externe en usb, tu dois pouvoir, mais c'est pareil, il faut le mettre en 1st dans le bios....
Dans tous les cas, chaque fois que tu fais une action, tu as les commandes indiquées pour ce faire...c'est bien F10 pour valider et sortir ?
regarde si ce n'est pas aussi F10 pour valider le cd en 1st....
Si tu as un lecteur externe en usb, tu dois pouvoir, mais c'est pareil, il faut le mettre en 1st dans le bios....
C'est bien "echap" puis une fenêtre pour valider, l'action sur ne provoque rien.
La je vais abandonner un peu l'outil, je reprendrais demain avec un lecteur cd externe, en essayant de le passer en premier.
Je te donnerais le résultat de cette manipulation.
En attendant je te remercie pour ton concours, en espérant te donner de bonne nouvelles.
Très bonne soirée "poupougne 13"
La je vais abandonner un peu l'outil, je reprendrais demain avec un lecteur cd externe, en essayant de le passer en premier.
Je te donnerais le résultat de cette manipulation.
En attendant je te remercie pour ton concours, en espérant te donner de bonne nouvelles.
Très bonne soirée "poupougne 13"
@+