Changement de carte graphique pour un noob ;p

Drain -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais changer de carte graphique et de processeur n'ayan pas un grand budget je souhaite juste changer ces deux composant pour pouvoir jouer a battlefield 3 avec un grand confort.

Je possède en ce moment une carte mère asus P5K-E d'un proc Intel Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, d'une crate graphique NVIDIA GeForce GTX 295, 4Giga de ram

mais malgre sa avec la beta actuelle du jeu je ressent des ralentissement surtout lors de zoom avec mes armes et dans certaine explosion.

voila donc je demande au expert qui sont sur ce forum de m'aider a voir plus claire sur le choix d'un proc et d'une carte, je pensais a un i7 et une nvidia GTX 570 mais je sais pas si c'est compatible avec ma carte mère?

Merci d'avance ;p
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu veux mettre ces éléments, tu changeras pas seulement le processeur, mais également la carte mère et la RAM, pour de la DDR3. Quel budget as-tu?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Si tu change de CPU il faudra changer de carte mere l'upgrade sur socket LGA775 est mauvaise les gros cpu sont beaucoup trop chère ! reste l'occaz mais la aussi les prix sont peu intéressant .

Il faudrait des précisions sur ton alimenation : reference / puissance /marque ...

Quelle ton budget max pour upgrade ?
0
Drain

perso je suis un noob c'est un pote qui ma monter le pc il y aurais pas un prog pour scanner mes composant pc?

Je sais que c'est une grosse alim qui tien largement le tout mais après je sais pas la puissance :/
0
Drain

j'ai un budget de 1000 euro mais je peux mettre plus si sa vaut le cout jusuq'a 1200.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Ok sympa comme budget pour un upgrade ^^
0
Drain

ouai ;p mais je souhaite pas claquer 2000 euro sur un pc complet :/
0

Derniere petite question est-ce que tu penses overclocker ton processeur ?

( n'oubli de donnée des précisions sur ton alim c'est important !!)
0
Drain

nan je pense pas overclock je suis un noob j'ai peur de foiré sinon pour mon alim je sais pas trop c'est un pote a moi qui me la monter j'ai juste mis le budget ^^.

Il existe un prog pour scanner les composant pc?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Avec un telle budget, tu peux te faire une bonne configuration. Ce qu'il faut c'est de savoir s'il faut un pc complet (unité centrale, clavier, souris, enceintes, OS et écran) ou uniquement l'unité centrale?
0

Sous réserve que l'alimentation soit suffisamment puissante :

Un i5 2500K ( on sait jamais pour la différence de prix l'overclocking est vraiment très facile sur cette plateforme ) ~200€

Une bonne Carte mere P67 ~150-200€ ( voir si tu souhaite faire du sli ??)

Une CG très performante : La GTX580 ~450€ ( attention a la taille du boitier ) .

ajouter a cela un ventirad genre hyper 212 plus ~30€ ( ou mieux )

et 2x2go de DDR3 12800 ~25€

ET tu as un upgrade de VEAU !!! pour environ 850-900€
0
Drain

je viens de tel a mon pote il ma dit que mon alim tien le matos sans problème merci encore Gonzo ;p

juste une dernière question le SLI c'est quoi et ça me servira a avoir de meilleur perf?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je t'ai posé une question qui est restée sans réponse. Je la pose autrement: que peux-tu garder de ton ancien pc?
0
Drain

désoler j'avais aps vue ;p

-unité central
-disque dur
-ventilo
-je suis sous win 7 pro 64bit
-mon ecran est de 24 pouce

je pense garder tout ça ouai ^^ ce n'est pas primordial pour de meilleur perf je pense ^^
0

C'est sûr que tu n'auras pas besoin d'OS, ni, apparemment, d'écran. Maintenant si pouvait savoir ce que tu as comme boîtier, alimentation, ventirad, DD, on saurait mieux ce que tu peux garder et ce que tu dois changer.
0

De rien Drain !

Sinon tous a fait d accord avec epango ( salut !) un peu de précision sur ta config ferait pas de mal et puis ca permettrai de te proposer des petits ajustement pour booster les perfs !!

De plus avec une gtx580 il faut un boitier assez grand et bien ventilé .

Concernant le sli pas difficile de trouver ce que c'est hein....... quoi qui a parler de google ^^
Enfin en gros c'est du multiGPU ca te permet de faire fonctionné plusieurs CG ensemble , mais avec une gtx580 tu es déjà tranquille largement et pendant un bon petit moment ;)
0