[freebox] carte PCMCIA indispensable ?

Fermé
FRAISETAGADA - 11 août 2006 à 14:14
 fraisetagada - 11 août 2006 à 16:01
Bonjour à tous,

Je m'adresse tout particulièrement à julienlefenec.....car apparement il peux m'aider mais vous êtes tous inviter à me répondre si vous le pouvez !!!!
Je viens de recevoir ma freebox HD pour une connexion WIFI/MIMMO, je possède un pc portable avec la technologie Centrino(le pc à quand même 4 ans), dois-je quand même acheter une carte Wifi pour que celui-ci puisse se connecter à la freebox hd ?

3 réponses

Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
11 août 2006 à 14:20
Oui enfin si tu veux absolument te servir du wifi il te faudra une carte pcmcia à moins que tu ne disposes de ports usb (j'avais un toshiba qui aurait bien eu 5 ans cette année et j'avais un port USB derrière l'ordi :D enfin...
Donne moi toujours le type (marque etc) exact de ton pc je vais googler pour voir si t'as wifi ou pas ce qui m'étonnerais énormément
Si tu ne l'as pas oui une carte PCMCIA wifi ou un stick USB wifi (si t'as des ports usb en suffisance) c'est la seule solution
0
FRAISETAGADA
11 août 2006 à 15:25
Ben en fait la marque c EGS, j'en sais pas plus car là je suis sur l'ordi du boulot mais tout ce que je sais c'est que la dernière freebox possède déjà une carte wifi intégré....alors ils disent que c pas la peine d'en mettre une sur mon pc, je n'y crois pas bien !! ???
Q'en penses-tu?
Merci .
0
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
11 août 2006 à 15:33
Bon je viens d'aller voir sur le site de free (je suis belge alors tous les trucs français je m'y connais pas trop mais bon une box ce n'est jamais qu'un modem routeur avec parfois un truc pour la tv) dans le freebox il y a effectivement une carte wifi la freebox est donc émettrice-réceptrice de wifi (pour faire simple) mais bon le truc c'est que ton pc doit également devenir émetteur récepteur de wifi et donc il doit disposer soit d'une carte PCMCIA Wifi http://www.ldlc.be/navigation/recherche2.html?motcle=pcmcia+wifi soit d'un stick USB wifi http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_49041.htm soit un système wifi intégré à ton portable et étant donné son âge ben ça m'étonnerais. En clair tu dois acheté une carte pcmcia ou un stick usb (si tu as les ports) maintenant il est possible que free aie une option que tu achètes et alors tu reçois une carte pcmcia ou stick usb avec le pack ça il faudrait leur demander voilà voilà (pour les liens je n'ai même pas regardé la marque des articles donc je ne sais pas ce que cela vaut ;-))
0
FRAISETAGADA > Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
11 août 2006 à 15:40
Merci beaucoup Julienlefenec........j'irai acheter une carte PCMCIA Wifi ou plutôt une stick usb wifi car plus pratique pour moi !!!
si soucis, j'te tien au courant !
0
FRAISETAGADA
11 août 2006 à 15:50
a houi julien dernière petite précision....802.11 g - 802.11 a ???? qu'est-ce que je doit prendre et le débit ????
MERCI MERCI
0
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
11 août 2006 à 15:53
Heuh oui alors le nouveau c'est g Airplus un truc ainsi enfin tu prend g quoi a c'est très vieux lol b c'est 11Mbps et G 54Mbps c'est ce que j'ai et c'est très bien voilà
0
fraisetagada
11 août 2006 à 16:01
MERCI MERCI MERCI.

@ TRES BIENTOT.
0