Freebox, Réseau local et VPN

Fermé
marcod - 10 août 2006 à 11:48
 doodour21 - 21 févr. 2008 à 19:09
Bonjour à tous.
Peut être quelqu'un peut il m'aider?
J'utilise un réseau local via ma freebox avec un PC fixe (perso) et un portable (pro). Le portable se connecte à mon entreprise via un VPN. Problème: quand le VPN est actif, je n'ai plus accés au réseau local (donc en particulier impossible de voir mon imprimante connecté sur l'autre PC). Je ne peux pas pinger le PC (alors que tout est OK lorsque le VPN est inactif).
Merci de vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 août 2006 à 12:25
Salut,

Quel est la plage IP de ton réseau locale?
Du réseau distant? (via VPN)
Ce genre de probleme se pose parfois lorsque les 2 plages sont identiques.

Sinon, ton VPN est un VPN Logiciel? (Je suppose puisque tu dis que tu es derriere une Freebox) Quelle marque? (Cisco, checkpoint, sonicwall...)
0
la plage IP de la Freebox est en 192.168.0.100 à 254
celle du VPN est différente 172.x.x.x.x
Le VPN est logiciel effectivement (Intel)
merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 août 2006 à 14:46
Quand je parlais du reseau distant je parlais des adresses qu'utilisent les gens en local . (Les 172 que tu me donnes sont celles que tu voient depuis chez toi non?)

Sinon, je ne connais pas le logiciel Intel donc jene pourrais pas te guider dans les options possibles qui pourraient te bloquer (Vous avez bien un admin?)
0
Tu n'y arrive pas car dans la configuration du VPN de ta boite, le split tunneling n'est pas activé...

Il permet de dire si tout doit passer pr le tunnel ou si du trafic doit rester sur le réseau "rééllement local"
0
Salut, j'ai le meme problem mais j'utilise Cisco VPN Client. Comment fait tu pour activerer le split tunneling?
0