[uc dell ottiplex gx 270]
Philj
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djoumessi27991 -
djoumessi27991 -
Bonjour, je prends contact avec vous tous,pour un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Un ami ma confié son UC DELL optiplex GX 270, pour que je le dépanne, celui-ci n’affiche plus rien à l’écran.
Selon les voyants de diagnostiques situé a l’arrière de son UC, voyant jaune allumé correspondant a la lettre B (toutes les autres son verts).
J’ai consulté la fiche technique correspondant à ce model mais je ne trouve pas de correspondance au défaut précité.
Pourriez vous m’indiquer à quel défaut pourrait correspond le voyant B allumé en jaune.
Vous en remerciant par avance.
Un ami ma confié son UC DELL optiplex GX 270, pour que je le dépanne, celui-ci n’affiche plus rien à l’écran.
Selon les voyants de diagnostiques situé a l’arrière de son UC, voyant jaune allumé correspondant a la lettre B (toutes les autres son verts).
J’ai consulté la fiche technique correspondant à ce model mais je ne trouve pas de correspondance au défaut précité.
Pourriez vous m’indiquer à quel défaut pourrait correspond le voyant B allumé en jaune.
Vous en remerciant par avance.
A voir également:
- [uc dell ottiplex gx 270]
- Opera gx - Télécharger - Navigateurs
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Desinstaller opera gx ✓ - Forum Windows
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Uc ordinateur ✓ - Forum Matériel & Système
23 réponses
moi aussi j'ai le même problème avec 2 postes Dell optiplex GX270. puis je avoir le numero de telephone du SAV de dell. Afin de leur signaler ma panne. Merci pour vos reponse
Ton probleme est du a des condensateur qui prenne du volume (bombé) au niveau de la carte mere. Ce qui fait qu'au depart l'UC redemarrai seul.
Je crois pour ma part que les GX 270 ont ete mal conçu.
Je crois pour ma part que les GX 270 ont ete mal conçu.
je crois avoir le même problème, en effet lorsque je mets en marche mon ordinateur dell optiplex gx270 il s'allume et une après l'ecran s'eteind et l'uc reste toujours allumé mais naffiche pas même quand on change d'ecran
Si les condo sont gonflé la carte mere est bonnne a jeté...parole de technicien dell...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tes condensateurs sont bien bombé alors il faut procédé à un echange de carte mère ...
Et pour ce faire, il faut que tu appelles le service client de DELL pour leur signalé que tu as un problème au niveau de la carte mère et que tu as remarqué que certains condensateurs étaient bombés ...
Par la suite ils te donneront un mail, pour que tu puisses envoyé une preuve comme quoi tes condensateurs ont pris du volume, donc ils attendent des photos de qualités ...
Après ça si la photo leurs convient, alors là pas de soucis, il te feront livrer une nouvelle carte mère sans aucun problème, car figure toi que vu que c'est un problème assez réputé chez DELL, ils ont décider de faire une garantie à vie pour les problèmes de condensateurs bombés, donc même si le PC n'est plus sous garantie, ils te fourniront (normalement) une nouvelle carte mère GRATUITEMENT par un livreur de chez eux. Je te dis ça car au taff, j'ai régulièrement des pannes comme celle-ci qui se produisent couremment, et même des PC hors garantis l'échange de carte mère est fait !
Donc renseignez vous si c'est le cas pour vous !!!
Et pour ce faire, il faut que tu appelles le service client de DELL pour leur signalé que tu as un problème au niveau de la carte mère et que tu as remarqué que certains condensateurs étaient bombés ...
Par la suite ils te donneront un mail, pour que tu puisses envoyé une preuve comme quoi tes condensateurs ont pris du volume, donc ils attendent des photos de qualités ...
Après ça si la photo leurs convient, alors là pas de soucis, il te feront livrer une nouvelle carte mère sans aucun problème, car figure toi que vu que c'est un problème assez réputé chez DELL, ils ont décider de faire une garantie à vie pour les problèmes de condensateurs bombés, donc même si le PC n'est plus sous garantie, ils te fourniront (normalement) une nouvelle carte mère GRATUITEMENT par un livreur de chez eux. Je te dis ça car au taff, j'ai régulièrement des pannes comme celle-ci qui se produisent couremment, et même des PC hors garantis l'échange de carte mère est fait !
Donc renseignez vous si c'est le cas pour vous !!!
Effectivement, je suis dans le meme probleme que vous, j'ai racheter ce pc a une entreprise en suisse dont le contrat de garantie s'est terminé y a quelques années, j'ai appeler le service technique ce matin, et un agent de dell passe lundi pour me changer la carte mere car les condensateurs sont garantis a vie sur ce modèle
Garantie a vie !!! As tu un document à l'appui de cette affirmation ?
Faux .. Ayant ce probleme avec le service Commercial de DELL , il m'a eté repondu que depuis le debut 2008 , ils avaient arrête le cangement de carte mere , ce modele etant selon eux perime
Nom d'poiseaux ... rien n'y a fait
J'ai toujours mon ordi en panne !!!
Je ne vais plus acheter de DELL
Faux .. Ayant ce probleme avec le service Commercial de DELL , il m'a eté repondu que depuis le debut 2008 , ils avaient arrête le cangement de carte mere , ce modele etant selon eux perime
Nom d'poiseaux ... rien n'y a fait
J'ai toujours mon ordi en panne !!!
Je ne vais plus acheter de DELL
Ave,
J'avais d'abord écris chez DELL, ils n'ont pas daigner répondre!!! on comprends le sérieux de la marque.
Ensuite j'ai changé les 4 condos gonlés, CA MARCHE
Probléme résolut
JP
J'avais d'abord écris chez DELL, ils n'ont pas daigner répondre!!! on comprends le sérieux de la marque.
Ensuite j'ai changé les 4 condos gonlés, CA MARCHE
Probléme résolut
JP
Bonsoir
Vous pouvez contacter un technicien de DELL sur leur site pour pouvoir faire un diagnostic précis du défaut.
Après le diagnostic en ligne grâce au dialogue en direct gratuit( service Live chat) un technicien de DELL s'est déplacé à la maison pour remplacer la carte mère défectueuse sans aucun frais!
N' hésitez pas à faire appel à DELL ils sont très PRO!
SAM
Vous pouvez contacter un technicien de DELL sur leur site pour pouvoir faire un diagnostic précis du défaut.
Après le diagnostic en ligne grâce au dialogue en direct gratuit( service Live chat) un technicien de DELL s'est déplacé à la maison pour remplacer la carte mère défectueuse sans aucun frais!
N' hésitez pas à faire appel à DELL ils sont très PRO!
SAM
Bonsoir a tous , jai un serieu probleme avec mon dell optiplex gx 270 , il salume et au bout de 30 a 40 seconde des que je sort du bios il s'eteint ,( Lecran setein mai uc fonctione toujour ) mes condos sont bombes etje sais pa coment contacte le sav de dell puisque je suis en afrique en cote divoire plus precisement donc svp si vous avez un tuyau merci de me le passe
NB Les carte merre de cet uc manque sur le marche de mon pays
et si quelqun sait comment on peut reparer sa quil prene mon may pour me donner des cours par corespondance bye
NB Les carte merre de cet uc manque sur le marche de mon pays
et si quelqun sait comment on peut reparer sa quil prene mon may pour me donner des cours par corespondance bye
BONSOIR
J'ai exactement le même problème sur un PC Dell optiplex GX 270
VOYANT de DIAGNOSTIQUE à l'arrière du PC
lettre A >>> VERT
lettre B >>> JAUNE
lettre C >>> VERT
lettre D >>> VERT
Aucun Signal VIDEO sur le Moniteur
Pas de SIGNAL Sonore indiquant le moindre défaut (AUCUN BIP)
LES CONDENSATEURS SEMBLENT EN BON ETAT
ql est le probleme merci ?????????????
lettre A >>> VERT
lettre B >>> JAUNE
lettre C >>> VERT
lettre D >>> VERT
LES CONDENSATEURS SEMBLENT EN BON ETAT
ql est le probleme merci ?????????????
Bonjour à tous
Le problème des GX270 vient en général des cartes mères comme vu dans les mails précédent au niveau des condensateurs qui ont été sous dimensionnés par le fabriquant. Les condensateurs défectueux en questions sont très légèrement gonflé sur le dessus (il faut être électronicien pour voir la différence avec un condensateur en bon état), pour résoudre le problème il faut remplacer les 5 condensateurs incriminés par des condensateurs de même valeur 2200µF ou légèrement plus faible 1000µF fait l'affaire mais avec une tension d'utilisation minimum de 16V au moins au lieu de 6V comme ceux montés à l'origine. Cette opération demande une à deux heures de travail minutieux pour ne pas détruire définitivement la carte mère pour un technicien expérimenté (qui sait utiliser fer à souder et pompe à dessouder.
Je peux effectuer cette opération si vous le désirer pour la somme de 60€ (condensateurs compris) sans le transport de la carte. Contacter moi massal.c@voila.fr j'habite sur Nîmes (GARD).
Cordialement
Le problème des GX270 vient en général des cartes mères comme vu dans les mails précédent au niveau des condensateurs qui ont été sous dimensionnés par le fabriquant. Les condensateurs défectueux en questions sont très légèrement gonflé sur le dessus (il faut être électronicien pour voir la différence avec un condensateur en bon état), pour résoudre le problème il faut remplacer les 5 condensateurs incriminés par des condensateurs de même valeur 2200µF ou légèrement plus faible 1000µF fait l'affaire mais avec une tension d'utilisation minimum de 16V au moins au lieu de 6V comme ceux montés à l'origine. Cette opération demande une à deux heures de travail minutieux pour ne pas détruire définitivement la carte mère pour un technicien expérimenté (qui sait utiliser fer à souder et pompe à dessouder.
Je peux effectuer cette opération si vous le désirer pour la somme de 60€ (condensateurs compris) sans le transport de la carte. Contacter moi massal.c@voila.fr j'habite sur Nîmes (GARD).
Cordialement
Bon cé vrai 1 petite heure suffit, mais si tu arrive a faire cela en 20mn té vachement bon car il faut démonter la carte mère du boitier, dessouder les condensateurs sans abimer la carte mere en remonter d'autre apres avoir réussi a déboucher les trou métraliser puis remonter la carte mère vérifier que tout fonctionne correctement etc etc etc ...
A mon avis tu n'a pas du faire la manip sinon tu ne m'aurais pas répondu cela ou alors tu a une super pompe a desouder electrique ...
A mon avis tu n'a pas du faire la manip sinon tu ne m'aurais pas répondu cela ou alors tu a une super pompe a desouder electrique ...
Oui, c'est vrai qu'il faut sortir la carte mère du boitier, mais bon ça, ça prend 5 minutes. Après pour dessouder les condos, j'utilise de la tresse à dessouder et j'ai pas de problème, les trous sont débouchés rien qu'avec la tresse. Après pour la soudure des nouveaux condensateurs, c'est vite fait.
Tu sais, je fais ça tous les jours au boulot sur des cartes mères de toutes marques donc, je pense que j'ai un peu l'habitude de ce genre de manip.
Tu sais, je fais ça tous les jours au boulot sur des cartes mères de toutes marques donc, je pense que j'ai un peu l'habitude de ce genre de manip.
Bonjour.
J'ai récupéré un dell gx270 et les condensateurs près du proc sont gonflés et fuient.
Je voulaient savoir si ca valait la peine de racheter des condos pour utiliser cette bécane pour faire du bidouillage ou bien s'il n'y a aucune chance qu'il redémarre.
Ensuite, je voulais savoir si le proc risque d'être hs aussi ou bien si je peux le réutiliser sur une autre carte mère dans ce cas.
Merci.
J'ai récupéré un dell gx270 et les condensateurs près du proc sont gonflés et fuient.
Je voulaient savoir si ca valait la peine de racheter des condos pour utiliser cette bécane pour faire du bidouillage ou bien s'il n'y a aucune chance qu'il redémarre.
Ensuite, je voulais savoir si le proc risque d'être hs aussi ou bien si je peux le réutiliser sur une autre carte mère dans ce cas.
Merci.
Nan normalement le cpu n'est pas touché tu pourras le réutiliser en revanche le coup de resouder les condos je garantie pas ! Mais fo tester... je compte sur toi ! lol !
Il semblerait que les cartes mère de certain GX270 aient été fabriquées avec des condensateurs de trop faibles valeurs (tension de service trop faible) et au bout de quelques temps on a des plantages aléatoires, tout ceci bien entendu pour des raisons d'économie. En fait c'est le client qui en fait les frais car les cartes mères sont inutilisables. Ne serait ce pas dans ce cas un vice de fabrication ?
BONSOIR
lettre A >>> VERT
lettre B >>> JAUNE
lettre C >>> VERT
lettre D >>> VERT
LES CONDENSATEURS SEMBLENT EN BON ETAT!
AVEZ VOUS TROUVé PRECISEMENT VOTRE PANNE?
SAM27
lettre A >>> VERT
lettre B >>> JAUNE
lettre C >>> VERT
lettre D >>> VERT
LES CONDENSATEURS SEMBLENT EN BON ETAT!
AVEZ VOUS TROUVé PRECISEMENT VOTRE PANNE?
SAM27
slt, je suis tech chez dell, si ta plus de garenti je peux réparé ta machine a un prix tres compétitif ( chgt de carte mere), envoi moi un mail si sa t'interesse, pioupiou_xv3@hotmail.fr
Bonjour,
Au boulot nous avons acheté a peu pres 70 gx270, qui à peu pres a la même époque ont eu ce problème de démarrage.
Nous avons appelé le sav de dell, qui après nous avoir demandé les numéros de serie, sont venus -gratuitement- changer la carte mère, et ceci même hors garantie.
En effet c'est un vice de fabrication.
Donc, si vous avez ce problème, vous savez quoi faire maintenant..
Au boulot nous avons acheté a peu pres 70 gx270, qui à peu pres a la même époque ont eu ce problème de démarrage.
Nous avons appelé le sav de dell, qui après nous avoir demandé les numéros de serie, sont venus -gratuitement- changer la carte mère, et ceci même hors garantie.
En effet c'est un vice de fabrication.
Donc, si vous avez ce problème, vous savez quoi faire maintenant..
SALU j'ai un probleme avc mn dell gx270 se sont dé probleme de pilote graphique je pense je voudré savoir ou lé trouvé car je né plu le CD
bonjour tt le monde, j'ai ce probleme de CM moi aussi dans ce optiplex gx270, et puisque j'habite u maroc, est-ce que ce changement de carte est disponible ici? merci d'avance!
J'ai un modèle GX270 au travail (je précise c'est un établissement scolaire donc peu de moyens) qui a des condos gonflés et ne veux plus démarrer également.
J'ai appelé la hotline de DELL mon PC était garanti jusqu'à fin Mars 2008.
Aucune allusion à un problème récurent de condo de la part du technicien et le devis : 460€ pour le remplacement de la carte mère par un technicien sur place (soit à mon avis + que le prix d'achat de cet ordinateur) et 240€ pour la carte mère uniquement à remplacer moi même.
Donc faites appel à DELL oui si vous avez beaucoup d'argent à dépenser pour des PC de mauvaise fiabilité (pour ces modèles en tout cas). Peut être qu'ils ont changé de politique entre temps et se sont mis a vouloir faire + d'argent plutôt que de fidéliser leur clientèle...
J'ai appelé la hotline de DELL mon PC était garanti jusqu'à fin Mars 2008.
Aucune allusion à un problème récurent de condo de la part du technicien et le devis : 460€ pour le remplacement de la carte mère par un technicien sur place (soit à mon avis + que le prix d'achat de cet ordinateur) et 240€ pour la carte mère uniquement à remplacer moi même.
Donc faites appel à DELL oui si vous avez beaucoup d'argent à dépenser pour des PC de mauvaise fiabilité (pour ces modèles en tout cas). Peut être qu'ils ont changé de politique entre temps et se sont mis a vouloir faire + d'argent plutôt que de fidéliser leur clientèle...