A voir également:
- Historique opera gx
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Opera gx - Télécharger - Navigateurs
- Historique presse-papier android - Guide
- Historique de mes trajets - Guide
- Historique prix amazon - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
Bonjour,
Si tu utilise des logiciels de nettoyage comme par exemple CCleaner l'historique est effacè.
Tu peux contrôler tes réglages de la vie privée et sécurité dans les options de Opéra.
- Va sur le Menu situé en haut et à gauche puis sur Réglages.
-Va sur Avancé puis sur → Vie privée & Sécurité
Dans la rubrique Confidentialité et sécurité (fenêtre de droite):
- Va sur → Réglages de contenu
- Va sur → Cookies
Coche ou sélectionne en surbrillance:
- Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)
- Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation
Décoche :
- Bloquer les cookies tiers

Fais un essai:
Connecte toi à tes sites préférés.
Fermes les onglets.
Ferme Opéra.
Relance Opéra.
Va dans le Menu puis → Historique.
Vérifies que tu as bien la version Opera 58.0.3135.65
Menus → Aide → A propos d'Opéra.
A+
Si tu utilise des logiciels de nettoyage comme par exemple CCleaner l'historique est effacè.
Tu peux contrôler tes réglages de la vie privée et sécurité dans les options de Opéra.
- Va sur le Menu situé en haut et à gauche puis sur Réglages.
-Va sur Avancé puis sur → Vie privée & Sécurité
Dans la rubrique Confidentialité et sécurité (fenêtre de droite):
- Va sur → Réglages de contenu
- Va sur → Cookies
Coche ou sélectionne en surbrillance:
- Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)
- Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation
Décoche :
- Bloquer les cookies tiers

Fais un essai:
Connecte toi à tes sites préférés.
Fermes les onglets.
Ferme Opéra.
Relance Opéra.
Va dans le Menu puis → Historique.
Vérifies que tu as bien la version Opera 58.0.3135.65
Menus → Aide → A propos d'Opéra.
A+
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
Bonjour,
C 'est le réglage des cookies qu 'il te faut mettre en exception avec CCleaner. (Cookies à garder)
Exemple si tu veux conserver l'historique de CCM:

La gestion des cookies dans les options de Opéra suffit pour conserver ton historique.
il est tout de même souhaitable de supprimer les cookies à causes des espions qui se cache derrière.
Eux il se rappelle de toi.(le ciblage)
A+
Mais en ce qui concerne CCleaner, ce n'est pas lui car , depuis des années, je décoche toujours la case d'effacement de l'historique
C 'est le réglage des cookies qu 'il te faut mettre en exception avec CCleaner. (Cookies à garder)
Exemple si tu veux conserver l'historique de CCM:

La gestion des cookies dans les options de Opéra suffit pour conserver ton historique.
il est tout de même souhaitable de supprimer les cookies à causes des espions qui se cache derrière.
Eux il se rappelle de toi.(le ciblage)
A+
Opéra GX ne semble pas fonctionner tout à fait pareil ou le temps à amené ses mises à jours,
je peu désactivé l'effacement des cookies, mais la validation du formulaire comporte deux boutons : effacé les données ou annulée, tout le systèmes des paramètre est conçu optimale pour être totalement contre-intuitif, ça relève du talent de concevoir des pavés de liens qui mènent au même pop up dans la plus pur qualité d'anti ergonomie.
^^