Comment s'assurer que le javascript est accep

Résolu/Fermé
Pierrot 81 - 6 oct. 2011 à 17:52
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 oct. 2011 à 15:09
Bonjour,

Je suis en rain de dévellopper un site avec pleins de plugins jquery, un mega menu à la
rue du commerce bref c'est très jolie mais j'aimerai m'assurer que l'utilisaeur lambda avec IE7 ou IE8 verra bien ce que je lui prépare...quand je teste mes page avec IE une popup s'ouvre m'indiquant que je prend un risque, me parle contrôle active x et je me dis que la ménagère de 50 ans ne va pas cliquer sur ok pour accepter ça.
Avez vous une astuce, une idée pour augmenter le taux d'acceptation de cette fenêtre jaune ou a défaut s'avez vous comment rassurer windows qui en fait un peu trop.

Par avance merci.

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
6 oct. 2011 à 19:38
Mets un message avertissant qu'ils utilisent un navigateur pourri et qu'ils devraient en changer ( soit opera/firefox/chrome )

Ou alors, essaye d'éviter d'utiliser des controles active x et si possible utilie le css 3 qui permet de faire pas mal de belle chose sans JS mais il faut un navigateur récent.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 oct. 2011 à 20:58
si c'est 'active x' le site n'affichant pas de certificat de sécurité je ferai pareil ----> hop ailleurs !
avec JavaScript ce n'est pas du tout le même problème ni la même chose ;)
et si les gens ont encore de vieux pc avec de vieux navigateurs, si tu dépassess leur 'niveau' tu ne peux rien imposer ... c'est ainsi ;)
(mais c'est quand même peu fréquent)
0
Salut,
Et les gens qui désactivent JavaScript volontairement(j'en connait et ça m'arrive parfois).
Il n'y a aucun moyen de s'assurer que JavaScript est accepté(il suffit de 2 clic pour le désactiver, comme le CSS dans la plupart des navigateurs), comptez plutôt sur la masse des internautes et éventuellement affichez le message d'erreur adapté si ce n'est pas déjà fait.
Même si c'est de moins en moins le cas.

Pour AvtiveX les utilisateurs Linux et mac peuvent avoir le plus de problèmes puisque ce sont des bibliothèques Microsoft (faites par et pour Windows) quand bien même ils voudraient avoir ActiveX sur leur ordinateur. Votre développement ne respecte pas une des recommandations de toute publication: être disponible au plus grand nombre, même si je pense et j'espère que ce que vous perdez en "compatibilité" vous le gagnez en fonctionnalités. Flash(de nos jours) et Java sont quand même plus avantageux pour ces raisons.
0
D'accord merci pour votre point de vu, c'est le jquery que je veus rendre fonctionnel, je vais déja changé mon menu jquery par un en css 3 pour avoir moins de problème ;o)

Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 oct. 2011 à 15:09
vérifie quand même sous différents navigateurs ce que cela donne ;)
0