[Pb partage imprimante] 2 PC /win XP/Freebox

Résolu/Fermé
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 9 août 2006 à 11:27
 anonymous - 11 juil. 2007 à 10:41
Bonjour!

J'ai chez moi 2 pc: un fixe et un portable les deux sont connectés à internet en wifi (Freebox V4) et une imprimante branchée sur le pc fixe par USB.

Je souhaiterait pouvoir imprimer depuis mon pc portable sans avoir à monter (l'imprimante et le pc fixe sont à l'étage et moi en bas! :( )pour le brancher sur l'imprimante.

L'imprimante est partagée sur le pc fixe (il y'a la petite main sous l'icône de l'imprimante) mais il semblerait que mon pc portable ne la voie pas!

J'ai déja installé l'imprimante sur mon pc portable car avant je me tapait les escalier avec mon pc portable à la main (dangeureux pour le pc lol!) pour aller le brancher sur l'imprimante. Maintenant que je c que je peux rester tranquillement dans ma chambre et imprimer sans bouger j'aimerais y arriver!

Voilà toute l'histoire!!

Votre aide est la bienvenue!

Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
9 août 2006 à 12:18
essaie la procédure suivante :

- Imprimante : sur PC n°1 : -> Panneau config. -> Imprimantes -> sélectionner ton imprimante -> clic droit -> partager -> cocher "Partager cette imprimante...

- Réseau filaire : -> assistant de config réseau -> méthode de connexion ->
a) sur PC n°1 : cocher "Cet ordi se connecte DIRECTEMENT ...
b) sur PC n° 2 : cocher "Cet ordi se connecte à Internet via un autre ordi ...
et dis nous si ça marche bien !
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
9 août 2006 à 13:14
la 2° rubrique ne te concerne pas, puisque tu es en réseau wifi !
0
cbenji Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 8
4 janv. 2007 à 18:37
slt,
moi j'ai le meme cas sauf que mon pc fixe est connecté par ethernet à la box mais j'ai quand meme essayer la demarche et sa ne marche.
si tu pourais m'aider turenne henri se serait sympa,merci
0
Pas de solution au problème ?
0